Menu

Ma to-do list du temps des Fêtes

Mon temps des Fêtes s’annonce assez tranquille cette année, et c’est pas moi qui vais m’en plaindre. J’adore les partys de famille, mais disons que je suis pas mal à bout de souffle lorsque les Fêtes arrivent. Après une année assez difficile émotivement, j’ai décidé que j’allais profiter de ce moment-là pour me ressourcer et en profiter pour faire des choses que je remets toujours à plus tard, par manque de temps ou de volonté. J’avais le goût d’te partager ici ma to-do list du temps des Fêtes.

Premièrement, je vais me retaper tous les livres Harry Potter, en plus des films, pour la vingtième fois minimum. J’y peux rien, c’est juste ma série littéraire préférée ever. Emmitouflée dans une doudou avec une petite musique de Noël, en compagnie de mon chat et de ma tasse de thé : c’est un pur instant de bonheur que j’attends avec impatience.

J’aimerais ça aller au spa. Avec ma p’tite maman. Les moments mère-fille se font de plus en plus rare lorsqu’on vieillit. J’ai le goût d’en profiter pour passer du temps avec ma Mom à moi, qu’on se raconte comment ça va nos vies.

Je vais essayer quelque chose de nouveau. Une activité en fait. Pour la première fois, je vais, et j’insiste sur le je « VAIS » embarquer sur une planche à neige. Avec mon p’tit frère. On devrait avoir du fun! J’ai toujours envie de nouveaux challenges et je me dis toujours qu’il n’y a rien que je ne sois pas capable de faire et que tout s’apprend. Et qui sait, peut-être je me découvrirai une passion qui me fera apprécier l’hiver un peu plus!

Je vais en profiter pour voir mes amis. Tous mes amis. Je veux tout savoir sur leurs vies. Savoir comment ça va. Cette année j’ai décidé de tenir toutes mes promesses de : « Aye là, on ira prendre un verre dans l’temps des Fêtes » et de « Faudrait ben faire de quoi un moment donné ». Parce qu’on a tous tendance à faire ça : on le dit, mais on le fait pas. Plus les années passent, plus je réalise qu’entretenir des amitiés et des relations, ça demande des efforts. C’est pourquoi j’ai l’intention de donner un bon p’tit boost d’amour à mon entourage durant les Fêtes.

Je vais jouer de la musique. Je vais passer des heures sur mon piano ou sur ma guitare. Juste à gratouiller, zigonner des nouvelles tounes. Je prends pas souvent le temps de faire ça et pourtant, c’est fou comme la musique a un effet thérapeutique sur moi et m’apaise. Je vais faire le tour de Spotify pour découvrir des nouveaux artistes. Prendre le temps de bien écouter, apprécier leur musique.

Je vais méditer, faire du yoga. Une vraie bonne façon de prendre son temps et de relaxer. En méditant, on prend réellement le temps de s’arrêter et de s’imprégner de ce qui nous entoure. Et par-dessus tout, ça va me permettre de refaire le plein d’énergie afin d’entamer l’année 2019 du bon pied.

Sur ce, je te souhaite un temps des Fêtes rempli d’amour et de beaux moments, mais surtout, je te souhaite de prendre un peu de temps pour toi.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre