Menu

Réaliser son plus grand rêve : et après?

J’écris pendant que j’entends mon copain jouer avec mon bébé dans le salon. Il gazouille et ils se répondent en onomatopées. Et c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’avais atteint mon objectif. Que je pouvais mettre un crochet à côté de « avoir un enfant » sur ma liste de choses à faire. Que j’avais réalisé mon plus grand rêve.

Quand tu réalises le rêve de ta vie, t’as pas de grosse alarme qui part pour t’en avertir. Tu ne reçois pas de notifications sur Facebook ou de hibou venant de Poudlard pour t’annoncer la bonne nouvelle. Alors tu t’en rends compte à un moment random comme moi, un mardi soir de décembre.

Mais ça m’a fait peur un peu. J’ai 23 ans et j’ai réalisé le rêve de ma vie. Ce que je souhaitais le plus au monde depuis que j’étais toute petite : devenir maman. Alors maintenant quoi? Il se passe quoi après? Je fais comment pour me choisir un nouveau rêve?

On s’entend, c’est sûr que je désire plein d’autres choses. Écrire un roman, avoir deux autres enfants, avoir une maison, et encore plus. Mais le rêve que je chérissais le plus est arrivé.

J’ai encore de la difficulté à le réaliser. Parfois je le promène en poussette comme j’ai toujours rêvé de le faire et je ne comprends pas encore réellement que c’est le mien. Je lui dit « viens voir maman » et je me rends compte que c’est moi, sa maman. Que j’ai réussi mon but premier dans la vie. Que ce dont j’ai toujours rêvé, je le vis tous les jours depuis quelques semaines.

Pis là, je me cherche un nouveau rêve. Je songe à devenir astronaute. Ou à me marier. Ou à avoir d’autres enfants. Ou à commencer mon roman. J’ai 23 ans, pis je me cherche un nouveau rêve. Mais je sais que le plus important dort présentement dans mes bras.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre