Menu

3 produits cruelty-free pour protéger tes cheveux

L’hiver n’est certainement pas la saison la plus facile pour nos cheveux. Pointes sèches, démangeaisons du cuir chevelu, statique, et j’en passe. Même si pour certain.es, l’hiver rime avec un cuir chevelu gras moins rapidement, pour bien d’autres, il s’agit plutôt de pointes qui n’en finissent plus de casser. Passer d’un endroit chauffé au froid rigoureux extérieur, c’est quand même toute une épreuve pour notre capillaire. C’est pourquoi il est mieux de le protéger de ces agressions pour le garder en santé. Je te partage donc mes 3 produits coups de cœur sans cruauté animale pour garder tes cheveux en santé pendant la période hivernale.

Pureology 21 Multi-Usages Soin Embellisseur Colour Fanatic

pureology

Ce produit est définitivement mon to-the-go favori de la vie. Il ne me quitte pas depuis des lunes et aide à prolonger l’éclat de ma coloration. Il est parfait pour l’hiver car il hydrate, contre la statique et contrôle les frisottis tout en leur donnant de la brillance et de la souplesse. Un revitalisant sans rinçage magique qui en fait bien plus, ayant 21 bénéfices intégrés. Il se vaporise sur cheveux humides, et seulement 2 à 3 sprays suffisent pour toute la chevelure.

Neuma ReNeu Tangle Me Free Démêlant

neuma démêlant

Neuma est sans aucun doute ma marque découverte favorite de l’année 2018. Une gamme à base de plantes très performantes, que demander de plus. Les gens aux cheveux plus naturels vont adorer ce démêlant. Si tes cheveux sont très abîmés chimiquement, il se peut que tu trouves qu’il ne soit pas assez puissant pour toi cet hiver. Il est par contre un excellent démêlant en tout temps. C’est un revitalisant sans rinçage qui protège et nourrit le cheveu sans l’alourdir. Il protège aussi la coloration des UVA et UVB, et a une douce odeur de vanille qui guérit tous les cœurs refroidis par les températures hivernales.

AG Hair BB Cream Total Benefit Hair Primer

ag hair

Si encourager canadien est dans tes valeurs, tu vas définitivement vouloir tout acheter de la marque capillaire AG Hair, originaire de Vancouver. Ce petit baume beauté s’applique en toute petite quantité sur les longueur et pointes humides, mais il peut très bien servir comme finition sur les cheveux secs. C’est le produit idéal à garder sur soi pour redonner un petit boost aux cheveux dans la journée, et ton meilleur ami de voyage. Comme les deux produits précédents, il protège le cheveu de la chaleur et des agressions extérieures et l’aide à garder son hydratation. Tu appliques une petite noisette dans les mains, que tu répartis sur cheveux humides, et une infime quantité sur cheveux secs si besoin.

Ces produits sont sans aucun doute des musts à posséder dans sa routine capillaire. En espérant que l’un d’eux s’associe à tes besoins. N’hésite pas à nous partager ton expérience en commentaires!

Passe un excellent vendredi, et un joyeux temps des fêtes! xxx

Photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de