Menu

1er janvier, nouvelles résolutions … ou pas!

Cette année j’ai dit non aux résolutions, pas parce que je trouve cela inutile, mais parce que je pense qu’il n’y a pas un moment meilleur qu’un autre pour en faire. Tous les ans, j’entends les gens dire : « J’ai tellement hâte que l’année se termine, vivement que la prochaine soit meilleure. » Personnellement, je ne crois pas que mettre tous nos espoirs dans l’année qui suit soit la bonne approche.

En tant que jeune adulte qui aspire à devenir une femme accomplie et heureuse, je pense qu’il est primordial de se donner du temps et de se questionner occasionnellement afin de savoir où l’on se trouve par rapport à nos rêves et nos aspirations. Notre vie nous appartient, les heures, les mois et les années nous servent à nous situer dans le temps et non à nous situer par rapport à qui nous sommes et à ce que l’on veut devenir. Chaque personne a son propre rythme et sa propre vision, on ne devrait pas voir l’année qui s’en vient comme une bombe à retardement, ni comme une liste de choses que l’on doit irrévocablement accomplir sans quoi l’année n’aura été qu’un échec.

Chaque jour représente un nouveau canevas. Du moment où l’on ouvre les yeux le matin, on peut créer ce que l’on désire. Ne nous limitons pas à rêver une fois dans l’année et de voir ces rêves s’effriter au fil des jours. Si vous voulez changer de vie, de travail, d’amis et même de tapisserie, si ça vous chante, faites-le! Et surtout, faites-le quand vous en ressentirez le besoin, que ce soit dans deux semaines, dans deux mois ou dans deux ans.

Profitez plutôt du temps des Fêtes pour être reconnaissant.e et généreux.se, accompagné.e de ceux et celles qui vous sont chers. Il est parfois facile de prendre pour acquis ce que l’on possède quand on souhaite davantage.

Pour ceux et celles qui désirent tout de même rédiger une liste de résolutions, voici ce que je vous propose d’y inclure :

Vivre pleinement! Et cela, peu importe ce que ça signifie pour vous.

Par Lydia Gonsalves

Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de