Menu

Célébrer le Nouvel An entre amis

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé recevoir. Trouver des idées déco, des recettes à cuisiner, des jeux pour animer la soirée.

Quand j’étais petite, c’est moi qui animais les « Déballe le cadeau avec des mitaines de four » pendant nos partys de Noël en famille.

Cette année, avec mes deux colocs-amies, on a décidé de recevoir pour lancer la nouvelle année, et ça m’emballe beaucoup!

C’est un peu stressant, bien sûr, parce qu’on sait pas à quoi la soirée va ressembler. Mais en même temps, même si on finissait par être juste nous trois à boire du mousseux cheap en jouant à Jokes de papa, je serais heureuse quand même.

Le truc, c’est de diminuer nos attentes – comme dans tout –, se demander ce qui compte vraiment et s’organiser pour que ce qui compte vraiment ait lieu.

Alors, faut se botter les fesses un peu et s’y prendre quelques jours d’avance, s’assurer qu’on a tout ce qu’il faut pour cuisiner et pour décorer, et qu’on a lancé nos invitations aux êtres aimés orphelins de party.

Être ensemble, dans cette famille d’amis qu’on s’est choisie, à se souhaiter une autre belle année à continuer de se choisir.

Je trouve ça important de souligner nos amitiés, de les chérir, de les célébrer. On oublie souvent à quel point c’est précieux, des bons amis.

Pis en plus, entourés d’amis, ça nous tient l’esprit et la bonne humeur plus occupés et ça devient moins tentant de texter ces fantômes de relations intenses et complexes qui resurgissent toujours à ce temps-ci de l’année.

Faites-vous plaisir, restez vous-même, riez, frenchez, mangez. C’est trop facile d’être tristes en voyant tout ce qu’on a pas accompli au lieu d’être excité par tout ce qu’il nous reste encore à accomplir.

Aux amours simples et compliqués, aux histoires qui nourrissent les souvenirs, aux amis qui ne se lassent pas de nos maudites manies, aux passions qui gardent leur flamme…

À la vôtre, à la nôtre!

Bonne année! 🙂

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de