Menu

Guide des faux cils cruelty-free

J’adore porter des faux cils! Je trouve que c’est une façon super simple et efficace d’ajouter une touche finale à n’importe quel look. Que ce soit plus glamour ou plus naturel, un style de faux cils existe assurément pour chaque occasion. Les magasiner peut cependant être mélangeant, surtout si on veut des faux cils vraiment cruelty-free. En effet, les marques ont diverses définitions de ce qu’est un produit cruelty-free et parfois, leur définition ne concorde pas nécessairement avec la nôtre.

Il existe deux grandes familles de faux cils: les synthétiques et les non-synthétiques. Les synthétiques sont fabriqués de toute pièce alors que les non-synthétiques proviennent d’animaux ou d’êtres humains. Il existe les faux cils de soie et de poils d’animaux divers, plus souvent des poils de vison. C’est là que la limite entre cruelty free ou non devient floue. Pendant longtemps, j’ai pensé que si une marque de faux cils était catégorisée sans cruauté, aucun animal ne devait avoir été torturé au cours du processus de fabrication du produit. Cependant, les marques qui se disent exemptes de cruauté animale restent souvent très vagues sur le procédé d’acquisition du poil de l’animal. Pour cette raison, je ne considère pas les cils de vrai poil comme étant cruelty free, et ce, même si ces compagnies s’autoproclament ainsi.

Malgré l’opinion de certains, je pense qu’il est possible de créer des faux cils magnifiques et d’apparence naturelle avec des poils synthétiques. Il suffit simplement de chercher et d’en essayer quelques uns pour trouver le style qui nous convient.

Voici donc une liste de mes marques de faux cils cruelty-free préférées. Ce sont des marques pour lesquelles il n’y a pas d’ambiguïté, qui n’utilisent que des poils synthétiques et qui ne testent pas sur les animaux.

J’espère que cette liste facilitera ton futur magasinage de faux cils!

Source : Pexel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de