Menu

Ton corps après le temps des fêtes

Janvier sonne ses cloches, le mois après la grande orgie de bouffe qu’est le temps des fêtes. Janvier, la période de culpabilité et de grandes résolutions pour plusieurs personnes.

Décembre t’a fait prendre quelques livres pis tu capotes un peu? Moi j’te dis relax, t’étais une belle personne pis tu l’es encore maintenant! Ne te torture pas à te dire que tu devrais perdre du poids, être plus mince, ressembler aux « belles personnes » que tu vois passer sur le fil de tes médias sociaux.

Ton mode de vie d’avant les fêtes, actif ou non, est-ce qu’il te convenait ? Si oui, reviens à la base et c’est tout. Sinon, fais des démarches pour avoir une vie plus active et une alimentation plus saine, en privilégiant un sport que tu aimes pour de vrai. C’est important de choisir une activité physique qui va te faire plaisir de pratiquer afin que ça ne devienne pas un fardeau quotidien pour toi. Mais surtout, fais-le pour les bonnes raisons. Fais-le parce que faire du sport te donne l’énergie qu’il te faut pour le reste de ta journée; fais-le parce que ça te délivre de tout ton stress accumulé; fais-le pour avoir une meilleure digestion; fais-le pour avoir une meilleure endurance physique; fais-le pour avoir une meilleure concentration; fais-le pour t’amuser… mais fais-le pas pour perdre du poids dans le but d’avoir un plus « beau » corps.

La beauté c’est relatif, et surtout, c’est dans la tête, pas sur le corps. La seule personne qui devrait décider de si tu es beau ou pas, c’est toi… pis honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu devrais trouver que tu es une personne laide!

T’sais dans le fond, le plus beau cadeau que tu puisses te faire, c’est de t’aimer, tout le temps, peu importe comment ton corps évolue. Un corps, ça change constamment, mais l’idée que tu te fais de toi-même, elle, ne devrait jamais changer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de