Menu

Idées d’activités originales pour les gens qui n’aiment pas l’hiver

Ta main flattant le sable et le laissant filer entre ses doigts, tes orteils bien au chaud, tes yeux fermés sous des lunettes de soleil plus grosses que des oranges, tu rêves à la belle personne que tu viens de croiser sur la plage… Tu te réveilles en sursaut, dans ton lit, et tu regardes par la fenêtre, constatant que ton rêve n’est qu’un rêve et que dehors bat l’hiver.

Déception. Toi qui détestes l’hiver…

Pourtant, mille et une personnes t’ont dit que si tu n’aimais pas l’hiver, c’était parce que tu ne faisais pas d’activités hivernales… mais dans ta tête, c’est toujours le même discours : « oui, mais Ginette, j’haïs ça, moi. Le froid et la neige, ça me parle pas ». Tu ne l’as jamais apprécié et tu sais quoi? C’est très bien comme ça. Comme y disent, « ça prend de toute pour faire un monde! »

Eh bien, ma chère/mon cher, voici des suggestions d’activités intérieures pas plates pantoute pour les jours où tu voudras oublier les flocons trop nombreux à ton goût.

***

1. Un parc aquatique intérieur

Commençons par essayer de satisfaire ton désir de plage et de retenir ton envie de dépenser toutes tes économies dans un tout inclus avec le Bora Parc du Village Vacances Valcartier à seulement 20 minutes de Québec. Cet endroit est parfait pour un max de plaisir à l’intérieur, les deux pieds dans l’eau!

2. Du surf en plein hiver

Faisons maintenant un saut en Californie et à Hawaï (ou presque). Je te propose Oasis Surf, au Dix30, pour faire une séance de surf intérieur. Tu pourras apprendre à te tenir sur une vague artificielle et déguster de succulents cocktails.

3. Le lancer de la hache

La troisième activité en est une pour te libérer de ta rage contre l’hiver ou pour « réveiller ton guerrier intérieur ». En effet, au Rage, à Montréal et à St-Hubert, il est possible de pratiquer le lancer de la hache sur des cibles. Quelle merveilleuse façon de se défouler!

4. Les jeux d’évasion

La quatrième activité te permet d’user de ton incroyable intelligence et de ton instinct de survie. Chez SOS Aventures, à Québec ou à Saint-Jérôme, il est possible de participer en équipe à un jeu d’évasion où tu devras essayer de sortir d’une pièce thématique avec un temps donné. Une excellente façon de te transférer dans un autre monde et d’oublier le froid extérieur le temps d’un après-midi. Il existe beaucoup d’endroits de jeux d’évasion partout au Québec ; tu n’as qu’à taper « jeux d’évasion » sur Google et tu verras, la liste est longue!

5. De la peinture sur céramique

Pour les plus créatifs, la cinquième activité est certainement le Céramic Café Studio, à Montréal, Dollard-Des-Ormeaux, Laval, Greenfield Park et Québec. À cet endroit, il est possible de peindre sur de la céramique tout en se réconfortant avec un bon café et/ou un bon repas.

6. Du patin à roulettes dans une salle

La sixième activité est une de mes préférées, juste parce que j’adore ce sport plutôt estival : le Paladium, à Brossard. Là-bas t’attend une grande salle où tu peux faire du patin à roues alignées sur le son de musiques entraînantes. C’est tellement comme dans les années 80-90, j’adore!

***

Bien évidemment, il existe des tonnes d’activités que tu peux faire durant l’hiver si toi, ça ne te dit rien d’aller te geler en haut des pentes de ski. L’escalade intérieure, le Laser Quest, iSaute, le mini-putt intérieur, les quilles, les différents musées du Québec, les cinémas, les bibliothèques en font partie.

Sur ce, je te souhaite un bon hiver. J’espère que ces sorties feront en sorte que ton cœur se sente toujours comme dans les tropiques!

N’hésite pas à commenter cet article pour nous faire part de ton appréciation des activités que tu as essayées ou pour en proposer d’autres.

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de