Menu

Janvier

Janvier. Je suis déprimée, fatiguée. Encore hangover du party du 1er. Mais j’imagine que ça va passer. Je manque juste de vitamine D.

On va se promettre des résolutions qu’on va tenir durant deux semaines, ça nous donne l’impression d’oublier nos peines.

Pour plusieurs, janvier est le premier mois de l’année. Le mois des nouveaux départs, le mois de la motivation. Pour d’autres, c’est le mois après Noël, et ça veut dire qu’il n’y a plus aucune raison pour la neige, le froid et le noir qui tasse le soleil trop-vite-trop-tôt.

Ça peut sembler banal, mais pour d’autres, pour moi, c’est lourd. Je suis incapable d’être efficace quand je n’ai pas assez de lumière naturelle. Je passerais l’hiver à hiberner en petite boule dans mon lit, seule. Les doudous sont mon unique source de réconfort. Je suis plus anxieuse, moins motivée, moins de bonne humeur. On dirait que je perds ma petite flamme, mon éclat.

Pour m’aider, je me suis trouvé un sport intérieur que j’aime (parce que 1. le gym me démoralise encore plus et 2. c’est PAS vrai, dans mon cas, que pratiquer des sports d’hiver fait nécessairement aimer cette saison). Je vais donc faire de l’escalade, ça me permet de bouger tout en évitant le froid. Mais, c’est vrai que passer une journée à jouer dehors, ça fait du bien aussi. L’air pur, y’a pas meilleur remède!

Aussi, je me planifie un voyage, ou je fais des recherches. C’est motivant, pour passer à travers l’hiver, d’avoir des projets à court et à long terme. Ça réchauffe l’âme un peu.

Bref, fais du sport. Bois de l’eau. Dors (mais sors un petit peu de ton lit, même quand c’est difficile). Fais ce qui te rend heureux.se. Profite du soleil quand il se pointe le bout du nez. Mange bien. Prends soin de toi. Reste dans les couvertes des fois, aussi. Et tu vas voir, le printemps va finir par arriver un peu plus vite, et les fleurs vont s’épanouir en même temps que ton cœur.

Par Sarah Prud’homme

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de