Menu

Survivre à janvier

Réalité que plusieurs peinent à accepter : toute bonne chose a une fin.

Ainsi, les fêtes sont terminées et sont maintenant derrière nous. Nous sommes maintenant en janvier et on est censé changer notre monde au complet pour tenir nos résolutions prises après 2-3 verres de mousseux.

Janvier est raide. Janvier est froid et drôlement long.

De mon côté, janvier et février sont toujours des mois difficiles. On dirait que le contraste est trop fort entre ces derniers et les mois de célébrations qui passent en un claquement de doigts.

Monsieur le blues vient toujours cogner à ma porte quand les décorations sont rangées et que les bureaux rouvrent leurs portes.

Par contre, après mes 22 années d’expérience, j’ai commencé à développer quelques petits trucs pour m’aider à garder le moral. Et ces derniers fonctionnent plutôt bien.

1- Faire du ménage

En janvier, je fais le ménage de tout. Je me débarrasse de ce qui est en trop. Être dans un environnement propre m’aide à me sentir bien.  

2- Sortir et bouger

Je bouge énormément lors de cette période de l’année parce que j’ai l’impression qu’on a vraiment besoin d’air frais et de soleil dans ces mois où il est tellement facile de rester dans son lit au chaud. Comme ils disent, il n’existe pas de mauvaise température, seulement de mauvais habits.

3- Changer

Tous les hivers, je change quelque chose. Décoration, style, vêtements… J’essaie de me créer du nouveau pour m’enlever tout le terne de la tête.

4- Cuisiner (et manger!)

Ce n’est rien de nouveau : bien manger est bon pour le moral. L’hiver est ma saison du meal prep. De plus, cuisiner avec de la musique en pleine tête me met toujours de bonne humeur.

5- Prendre des photos

Je sais que ça paraît bizarre, mais prendre des photos m’aide vraiment à trouver les choses plus belles. Ça me motive à sortir, à découvrir. Je mêle l’art à l’hiver et je ne le trouve plus si pire finalement.

Malgré ses airs terrifiants, il n’est pas si pire que ça, ce fameux hiver. Ne lâchez pas, ça va passer en un claquement de doigts! 😉

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de