Menu

6 endroits au Québec où faire du ski et du snowboard

Tu cherches de nouveaux endroits où tester tes habiletés en ski ou en planche à neige? Tu aimerais découvrir d’autres paysages ou faire de petits road trip en gang? Voici 6 endroits au Québec qui charmeront tes yeux et mettront à l’épreuve tes skills!  

#1. Le Massif de Charlevoix 

À 1 heure de Québec, le Massif de Charlevoix est le plus haut dénivelé à l’est des Rocheuses canadiennes et offre une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent. Ce centre de ski te permet de descendre 52 pistes et sous-bois, et de tenter ta chance dans le secteur hors-piste. La variété des pistes te conviendra! Si tu veux plus de détails, consulte leur site Web.

#2. Station touristique Stoneham

À 20 minutes de Québec, cette station de ski t’offre 42 pistes pour tous les goûts. Ses nombreux sous-bois testent tes habiletés ainsi que ses 3 parcs à neige et sa demi-lune olympique. La station touristique Stoneham propose également du ski de soirée avec 19 pistes éclairées. Après toutes tes descentes, tu peux aller finir la soirée au bar Quatre Foyers ou aller grignoter un petit quelque chose au restaurant Feu-Follet. Pour plus de détails, visite leur site Web. 

#3. Le Massif du Sud

À 1 heure des ponts, tu trouveras le plus haut domaine skiable au Québec avec ses 915 mètres d’altitude. Ce centre de ski possède un des plus vastes domaines de sous-bois au Québec ainsi que des pistes variées qui satisferont petits et grands. Le Massif du Sud te permet de dévaler 32 pistes, dont 70 % sont de niveau difficile. Cette station de ski t’offre des conditions de neige sans pareil grâce à la très grande qualité de neige poudreuse. Pour plus d’informations, consulte leur site Web. 

#4. Mont-Sainte-Anne

À 30 minutes de Québec, le Mont-Sainte-Anne dispose de 71 pistes, dont plusieurs pistes à bosses, réparties sur 3 versants, et un parcours à obstacles, aussi appelé boardercross. Un des versants est face au fleuve Saint-Laurent! Les niveaux de difficulté des pistes sont variés, mais plus de la moitié des pistes vont de difficile à extrêmement difficile. Pour ceux et celles qui passent leur temps dans les parcs à neige, le Mont-Sainte-Anne offre un parc qui comporte plus de 40 modules et qui mélange les modules faciles et difficiles. Pour en savoir plus, visite leur site Web. 

#5. Mont-Orford

Situé à 1 heure de Montréal, le Mont-Orford est la plus haute montagne skiable des Cantons-de-l’Est. Tu peux profiter de ses 44 pistes pour tous les niveaux, ses 17 sous-bois et ses 3 parcs à neige : un parc d’initiation, un parc familial et un parc pour les personnes intermédiaires à expertes. Pour plus d’informations, consulte leur site Web. 

#6. Ski Bromont

À environ 45 minutes de Montréal, cette station de ski est immense avec ses 7 versants. Elle ne compte pas moins de 141 pistes, dont 32 sous-bois et 6 parcs à neige. Des pistes qui conviendront aux personnes débutantes, à la famille, aux personnes expertes qui cherchent l’aventure et l’adrénaline et aux personnes qui veulent contempler les paysages. La station de ski Bromont, aussi ouverte le soir, te laisse le choix entre 101 pistes éclairées. Si tu veux plus d’informations, visite leur site Web. 

Bonnes descentes!

Crédit photo: Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de