Menu

Mes cosmétiques cruelty-free favoris

Comme l’un de mes emplois est maquilleuse, je me fais souvent demander quel est mon fond de teint coup de cœur, mon mascara numéro 1, mon rouge à lèvres favori, etc. Bien que chaque produit soit très personnel à chacun.e, j’ai pensé te faire un petit compte-rendu de ma routine make-up pour un maquillage naturel, en te parlant de mes produits chouchous du moment. Chaque produit cité ici n’a en aucun cas été testé sur les animaux, mais ils ne sont pas tous vegan (donc, ils peuvent contenir des ingrédients d’origines animales). Je ferai des petites précisions à ce sujet lorsqu’il en sera le cas.

Après avoir appliqué mon sérum, mon contour des yeux et mon hydratant, je prépare ma peau avec la base Blur Stick de MILK. Je n’en mets pas nécessairement partout, me concentrant surtout sur ma zone T. J’ai toujours eu de la difficulté à faire tenir les fonds de teint sur mon nez et sur mon menton, mais j’essaie cette base depuis un bon 3 mois et, jusqu’à présent, elle répond à mes besoins haut la main. La gamme de MILK est entièrement végane.

Pour ce qui est de mon fond de teint, j’utilise la CC cream de It Cosmetic. Je l’applique avec la Beauty Blender pour obtenir un fini naturel et une couvrance légère à moyenne. Je l’adore car elle contient une protection solaire minérale de 50, en plus qu’elle garde ma peau bien hydratée tout le long de la journée.

J’ai succombé à la tentation du révolutionnaire anticernes Shape Tape de Tarte. Puisque je mets une bonne crème contour des yeux d’abord, je l’aime bien, mais je sais qu’avec nos hivers rigoureux, certain.es le trouvent un peu déshydratant. Ce que j’aime particulièrement de cet anticernes, c’est qu’il reste intact sans creaser, même si je ne poudre pas le contour de mes yeux. Un charme! Le seul bémol est qu’il ne se retrouve pas au Canada; il est disponible en exclusivité chez Ulta ou bien sur le site Web de Tarte.

Cover FX est une des gammes pour le teint que j’aime beaucoup. La poudre libre Parfaite  de Cover FX fait partie de ma routine depuis un bon moment. Je l’applique seulement sur la zone T de mon visage. J’adore Cover FX pour ses ingrédients doux pour la peau et sa gamme entièrement végane. Cette poudre (qui n’est pas la matifiante) est la combinaison idéale pour ma peau sensible. Elle ne contient aussi aucun talc.

Ensuite, je trace mes sourcils avec la pommade Dip Brow de Anastasia Beverly Hills. J’y vais très légèrement pour arriver à recréer de petits poils. Je viens les fixer avec le gel transparent de la même gamme.

Pour un look naturel mais qui respecte « toutes les étapes du maquillage », je mets un peu d’ombre à paupières nude dans le creux de mon œil, afin de donner un effet de profondeur. J’aime beaucoup la palette d’ombres à paupière Shade + Light Eyes de Kat Von D. Cette marque de maquillage est végane.

Par la suite, j’ajoute un peu de teint en créant un petit effet de contour (j’aime l’effet très subtil) avec la palette de contour poudre, toujours de Kat Von D. Je prends généralement la couleur la plus claire de la palette. Lorsque je veux un maquillage plus intense, je viens fixer mon anticernes avec la couleur la plus claire pour illuminer, puis je joue avec le deuxième ton de contour pour venir travailler un peu plus mes pommettes.

Je viens accentuer mes joues avec le fard à joues Call My Blush Gen Nude de Bare Minerals. Cette gamme est encore une fois une petite merveille pour les peaux qui réagissent, car les produits sont composés de très peu d’ingrédients et ils sont tous très doux pour la peau.

J’ai de la difficulté à me passer de mon illuminateur préféré, le Exposed Highlight de Tarte, qui est magnifique autant sur les peaux plus rosées que plus dorées, malgré son petit hâle plus chaud.

Je viens fixer mon teint avec le vaporisateur fixant All Nighter de Urban Decay. De cette façon, je suis certaine que mon teint reste en place toute la journée sans me soucier de quoi j’ai l’air, même si j’ai dû marcher 20 minutes dans une tempête de neige.

Sur mes lèvres, j’aime bien porter des encres à lèvres, qui donnent un fini mat. Mon nude préféré est l’encre à lèvre Bow and Arrow de Kat Von D. J’aime bien ajouter un petit effet de lumière pour une lèvre plus hydratée (entre autres cette saison-ci). Je badigeonne donc le centre de ma lèvre avec le Gloss Bomb de Fenty Beauty, la gamme de Rihanna.

Je termine le tout en ajoutant mon mascara. Je viens tout juste d’en découvrir un nouveau, qui, pour une définition et de la longueur, est spectaculaire. C’est le mascara Caution de Hourglass.

Voilà! En espérant que mes suggestions puissent t’aider dans ta recherche de produits. N’hésite pas à poser des questions lorsque tu vas en comptoir ou en boutique, les conseiller.ères sont là pour t’offrir de l’aide et partager leurs connaissances avec toi.

Passe un excellent vendredi! 🙂

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de