Menu

Pis, tes résolutions?

Seulement 15 jours dans la nouvelle année et je suis convaincue que certain.es d’entre nous ont déjà commencé à se plaindre. Le retour au travail, l’école, la fatigue, le froid… toutes les raisons sont bonnes, non? Où sont passées ces belles résolutions et ces promesses pour la nouvelle année? Déjà oubliées ou déjà abandonnées?

Débuter l’année en feu, c’est bien beau, mais comment maintenir cet élan jusqu’à l’année prochaine? Un jour à la fois et même une heure à la fois s’il le faut. On va y arriver!

Pour les visuels

Se faire un plan. Prévoir des étapes et des paliers à franchir, des cycles et des moments de pause. Préparer ses résolutions comme on prépare un voyage de plusieurs mois. On s’ajuste en cours de route, mais on ne prend pas l’avion sans passeport ni destination. Ne serait-ce que d’établir sur papier : le but, la cause et le changement à mener à notre vie. C’est une belle façon de débuter et un canevas sur lequel on peut revenir et améliorer quand la motivation baissera. Ces traces sur papier permettent aussi de laisser un espace blanc à notre plan, pour une évolution et des ajustements. Noir sur blanc.

Pour les humains

Ne pas être seul.e dans une vague de changements est important. Du support, de l’encouragement, de l’aide… oui, oui! On a le droit de demander de l’aide. Le résultat n’est pas moins important parce que quelqu’un nous a tenu la main dans les bouts roughs. C’est juste moins pénible, plus humain. Partager ce défi avec quelqu’un en qui on a confiance, qui agira en tant que témoin ou encore qui partagera la même résolution, c’est vraiment encourageant. T’sais le genre de personne que tu peux appeler, à qui tu peux parler, qui va t’écouter et qui te fera feeler mieux après. Voilà! Un partner in change.

Changer ce n’est pas facile. S’améliorer, encore moins. Ça demande du temps, de la patience, de la persévérance et de la résilience. Si tu avais commencé à chialer, outille-toi pour arrêter. Si tu avais délaissé tes résolutions, reprends-les. Si tu doutes, fais-toi confiance. Il te reste non seulement le reste de 2019 (350 jours exactement), mais ta vie pour devenir la meilleure version de toi-même. Vas-y donc à ton rythme – après tout, ce sont TES résolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de