Menu

Je sais pas

Vient un moment dans la vie où l’on se questionne sur notre situation actuelle. Que ce soit au sujet de nos études, de notre carrière, de notre vie sentimentale ou d’autre grande partie de notre vie, il faut toujours faire un choix.

Il est important de prendre un instant afin d’analyser les 365 derniers jours qui viennent de s’écouler et de visualiser les 365 autres à venir. Veut-on la même chose? Sommes-nous entièrement heureux·se avec ce que nous avons? Est-ce que nous pouvons faire mieux que ce que nous faisons en ce moment? Un changement serait-il favorable à notre situation? La plupart du temps, toutes ces questions mènent à un classique « je sais pas », et on continue de la même façon, dorloté·es par une illusion de confort et la routine. Peut-être est-ce simplement parce qu’on a peur des réponses et des actions qu’elles requièrent.

Mais si on s’arrête un instant pour réfléchir aux grandes questions qu’apportent 2019 dans son élan de tempêtes de neige, on se rend compte qu’on connaît les réponses. On le sait.

Est-ce que je veux la même chose? Non. Que veux-tu?

Est-ce que je suis entièrement heureuse avec ce que j’ai? Non. Pourquoi?

Est-ce que je peux faire mieux que ce que je fais en ce moment? Oui. Comment?

Un changement serait-il favorable à ma situation? Oui. Lequel?

Une réponse amène souvent avec elle son lot de sous-questions. Chaque « je sais pas » auquel on se confronte demande qu’on le décortique pour passer à l’étape suivante, celle qui mène à la vraie réponse.

Après la réflexion, l’action. Une fois la réponse trouvée, il faut maintenant se doter d’outils afin de réaliser les changements que l’on veut voir dans notre vie.

1) Identifier les éléments qui pourraient nuire à l’atteinte de l’objectif et les diminuer au maximum.

2) Planifier les actions, en temps et lieu, et les exécuter selon l’horaire établi.

3) Visualiser le(s) changement(s).

Une fois toutes ces étapes faites, reste plus qu’à changer sa vie.

Je vous laisse travailler là-dessus. On se rejase en 2020.

 

Crédit photo: Liam Simpson
Source: Unsplash

One thought on “Je sais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de