Menu

5 femmes qui m’inspirent en 2019

Récemment sur le groupe privé de La Fab’ Crép’, on s’est mutuellement mis au défi d’écrire sur des sujets imposés. J’ai été challengée par Mary Lynn de vous parler de 5 femmes que je trouve inspirantes. Voici donc cette fameuse liste de personnalités féminines qui m’aident au quotidien à avoir confiance en moi et en mes rêves!

1- Lydiane autour du monde

Étant moi-même voyageuse et aventureuse dans l’âme, j’ai un gros coup de cœur pour ce que fait Lydiane. Il y a quelques années, elle a quitté son emploi et sa zone de confort pour se lancer dans un voyage autour du globe. Depuis ce temps, elle voyage partout et partage ses expériences sur son blogue et sur les réseaux sociaux. J’admire les personnes qui décident de vivre leur vie plutôt que de la subir. Les gens ne se rendent parfois pas compte à quel point ça peut être stressant et difficile de sortir du moule préconçu de la société pour adopter un style de vie plus « hors marge ». À toutes ces personnes qui font ce choix, dont Lydiane, je vous lève mon chapeau!

2- Alanis Désilet

Il n’y a pas très longtemps, ma cousine de 15 ans m’a dit : « J’aime vraiment Alanis, parce qu’elle dégage une belle confiance en elle, et elle se fou tellement de ce que les autres pensent que ça m’aide à m’accepter. » Et c’est exactement pour ça que cette personne m’inspire au quotidien. Bien qu’elle soit très populaire sur les réseaux sociaux, elle démontre une image d’elle sans filtre qui est rafraîchissante. Dans un monde où c’est vraiment facile de tomber dans le superficiel, ça fait du bien, un peu d’authenticité. Des filles comme Alanis, on en veut plus dans nos feeds, please!

3- Simone de Beauvoir

Au cours des dernières années, j’ai agréablement appris à découvrir Simone de Beauvoir. À chaque fois que je termine un de ses livres, je m’identifie de plus en plus à elle. Ses ambitions et son mépris des conventions sont pour moi des modèles à suivre. Déjà à son époque, Simone racontait des récits ou elle partait, presque aucun sou en poche, pour des escapades en sac à dos. Féministe dans l’âme, elle ne laissait jamais les idées préconçues de la société la définir ou dicter qui elle devrait être. Sa personnalité respire l’aventure, et j’adore ça. À go, va lire un de ses livres!

4- Emma Watson

 Depuis le tout premier film d’Harry Potter, Emma est mon gros girl crush. Bien qu’elle soit extrêmement populaire, cette actrice reste proche de ses convictions et de ses valeurs, s’engage dans plusieurs causes qui lui tiennent à cœur et reste naturelle autant physiquement que dans sa personnalité. D’ailleurs, elle est ambassadrice pour le mouvement He for She, qui met de l’avant l’égalité des sexes. Pour tout savoir à ce propos, suis le lien suivant : https://www.heforshe.org/fr.

5- Ma grand-maman, Anita

Je ne me voyais pas finir cet article sans parler de ma grand-maman. Pourquoi est-ce qu’elle m’inspire? Parce qu’elle est TOUJOURS là quand ça compte. Quand j’ai eu mon premier chum (et quand je l’ai laissé), elle était là. Quand je suis sortie de mon dernier examen universitaire à vie, le premier texto que j’ai reçu venait d’elle. Quand j’ai eu mon premier emploi, elle est la première qui l’a su. Et c’est ça qui m’inspire : son écoute, son ouverture d’esprit et sa présence pour les gens qu’elle aime. Si je deviens un jour la moitié de la femme qu’elle est, je serai satisfaite.

Ce qui a été difficile dans cet article, ça a été de statuer sur seulement 5 personnes, parce que la liste aurait pu être longue. Il y a une panoplie de femmes qui m’inspirent au quotidien, populaires ou non. Des femmes inspirantes, j’en croise à l’épicerie quand elles sont capables de gérer leurs achats et des kids en même temps. J’en croise au yoga quand elles choisissent de prendre du temps pour elles-mêmes. J’en croise au travail sous des positions d’autorité et de leadership, et sans aucun doute, j’en trouve à deux heures et demie du matin, dans les toilettes du bar Le Sacrilège, quand je vois deux inconnues se complimenter sur leur outfit.

Cheers à nous, les filles!

Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre