Menu

Tenter sa chance

Tenter sa chance de postuler sur un nouvel emploi même si on n’a pas nécessairement toutes les compétences recherchées; tenter sa chance pour poser la question qui nous vrille l’esprit à l’envers même si la réponse nous effraie; tenter sa chance malgré ses réticences et celles des autres.

Tenter sa chance.

En fait, c’est probablement là l’un des meilleurs conseils que l’on puisse donner à quelqu’un qui a peur d’être rejeté, qui a déjà manqué sa shot une première fois et qui hésite, maintenant, à renouveler l’expérience ou à quitter sa zone de confort pour sauter à pieds joints dans l’inconnu ou dans la nouveauté. C’est l’un des meilleurs conseils parce que de ne pas essayer, c’est se limiter et refuser de connaître autre chose que ce que l’on connaît déjà et c’est dire adieu à des occasions qui pourraient ne jamais se représenter.

Pourquoi abandonner avant même de se risquer ?

Tenter sa chance, c’est avoir l’audace d’avancer, de voir le monde autrement, de changer des aspects de notre vie qui nous étouffent, nous essoufflent; c’est nous autoriser à nous sentir mieux et, quel que soit l’issue de nos efforts, nous féliciter d’avoir essayé.

Pour ma part, tenter ma chance m’a permis de me trouver une place au sein de La Fabrique Crépue et, aussi, de trouver un nouvel emploi complètement différent de celui que j’occupais les sept dernières années. Tenter ma chance a envoyé un vent de fraîcheur dans ma vie. Il m’a peut-être donné quelques frissons au départ, mais il m’a aussi amenée à me dépasser, à organiser les cases dans ma tête et à me libérer de certains poids que, parfois, je n’imaginais même pas porter.

Le truc en tentant sa chance, c’est simplement de se dire qu’on est mieux d’ouvrir la porte devant laquelle on se tient, et ce, même si on n’a pas conscience de ce qui se trouve derrière. Au pire, elle cachera un mur, au mieux, un tout nouveau monde.

Et toi, à quels moments as-tu tenté ta chance?

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de