Menu

Les parfums préférés des Crépues

Dans la gang d’la Fabcrep, on partage beaucoup beaucoup d’intérêts. Cette semaine, j’avais envie de te parler de notre passion pour les choses qui sentent bon. On te présente donc le parfum ou l’eau de toilette de quelques-uns de nos collabos. Toi, tu aimes les parfums? Lequel tu utilises?

Fashion Instinct de Naf Naf

Ça, c’est mon préféré à moi! Il ne se vend nulle part au Canada, alors je dois l’acheter sur le site de Naf Naf. J’avais reçu cette eau de toilette d’une amie qui vivait en France quand j’étais plus jeune. J’ai vraiment accroché à l’odeur! Elle est florale, douce, fruitée. Je l’ADORE. Seul hic : elle est un peu dispendieuse!

LOVE de Desigual

Ce parfum-là est floral, fruité et très féminin. Il ne sent pas sucré, il est plutôt prononcé et romantique. Son odeur est vraiment unique! Il est super abordable et on peut le trouver dans les pharmacies au Québec. Je le porte les journées où je me sens romantique.

Fiesta Carioca de Escada

J’aime beaucoup les parfums et eaux de toilette qu’Escada lance chaque année. En 2017, je suis tombée en amour avec l’eau de toilette Fiesta Carioca. Très fruitée, très sucrée, mais très subtile. Cette eau de toilette est parfaite pour tous les jours. Par contre, elle est un peu dispendieuse!

Cardamome et Mimosa de Jo Malone

Une eau de Cologne florale, prononcée, avec de délicieuses notes de miel. Ça, c’est le parfum préféré de Mary Lynn. Si Jo Malone a fait son nom depuis longtemps, c’est certainement en raison de la qualité de ses produits. Tu peux trouver ce parfum en ligne ou chez Sephora. Par contre, il est dispendieux!

Black Opium : Floral Shock de Yves St-Laurent

Le parfum préféré de notre rédactrice Camille Allard est floral et sensuel. L’odeur est fraîche et on y découvre des notes de café noir, de bergamote et d’orange. Tu peux le trouver en ligne, ou dans les endroits où on tient du YSL. Il est dispendieux (mais il en vaut le coût)!

Cabotine de Grès

Florale, sucrée à souhait et subtile, l’eau de toilette Cabotine est un classique chez les femmes. Ses autres plus? Tu peux la trouver presque partout, et elle est très abordable! Tu peux le demander à notre collabo Sabrina Dionne, c’est sa préférée à elle (et à sa maman!).

Mon Guerlain de Guerlain

Notre collabo Audrey Lebeau trippe sur ce parfum. Elle se sent féminine et fancy quand elle le porte. D’ailleurs, il a été créé en s’inspirant d’Angelina Jolie; c’est peu dire qu’il fait sentir féminine, fancy et forte! Avec ses notes florales (lavande, jasmin) et sa vanille bien assumée, il est parfait! Tu peux le trouver en ligne sur le site de Guerlain, et il est relativement abordable!

Hypnotic Poison de Dior

Dior a bien fait sa place dans l’industrie des eaux de toilette et des parfums. Hypnotic Poison est un des must have d’Audrey Lebeau. Très sensuelle et audacieuse, cette eau de toilette a une forte touche de vanille. Abordable et facilement trouvable, elle est entre autres en vente chez Sephora.

Not a perfume de Juliette has a gun

Une odeur différente, propre, pas sucrée et élégante. C’est un des parfums préférés de notre collabo Laurence Rivest. En plus, c’est une des seules fragrances sur le marché qui ne présente aucun allergène. Tu peux le trouver directement en ligne sur le site de Juliette has a gun.

En espérant que tu auras trouvé un peu d’inspiration pour le choix de ton prochain parfum!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de