Menu

5 activités qui valent la peine de sortir de chez toi cet hiver

Ironiquement, je ne suis pas la personne la plus hivernale qui soit. En plus, l’hiver est dur cette année, avec ses tentatives de meurtre par pluie verglaçante et ses −40 ºC. Ça ne veut pas dire qu’il faut passer à côté de cette saison qui recèle de petites sorties magiques!

1) Visite de l’Hôtel de Glace

J’ai eu la chance d’aller à l’inauguration de l’Hôtel de Glace de Québec, et j’ai adoré. C’est tellement impressionnant à voir! Cette année, la thématique est « jardin ». Ils ont même installé une glissade à l’intérieur de l’hôtel. Du plaisir pour petits et grands! Pis, dernier argument à prendre en considération, c’est pratiquement zéro déchet. Si vous consommez des cocktails, on vous les offre dans des verres en glace. Génial, non? Petit conseil : apportez deux paires de gants. Vous pouvez aussi combiner votre visite de l’Hôtel de Glace avec le Bora Parc, le parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier.

2) Randonnée en patins

De plus en plus d’endroits offrent la possibilité de faire des randonnées en patin. Eh oui! Pourquoi se promener dans les bois à pied quand on peut le faire en patins à glace? Une petite recherche sur les internets, et vous découvrirez certainement un endroit qui offre cette belle activité tout près de chez vous!

3) Pourquoi pas un spa?

On aime peut-être pas toujours les grands froids, mais il faut avouer que le décor hivernal est à couper le souffle. Alors, pourquoi ne pas avoir le meilleur des deux mondes : profiter des beautés de l’hiver tout en pataugeant dans un bassin d’eau bouillante! Un spa est la meilleure solution! Mon favori se trouve en Beauce. Si jamais vous passez par là, essayez le NRJ Spa Nordique!

activités hiver froid divertissement Québec
Crédit photo: Paxson Woelber
Source: Unsplash

4) Du vélo à l’année

Pour les amateurs de cyclisme, il est possible de faire du vélo à longueur d’année désormais. Le vélo des neiges, connu sous le nom de Fatbike, nous permet d’exercer notre coup de pédale, et ce, en dépit des chemins enneigés. Encore une fois, il est possible de pratiquer l’activité un peu partout au Québec. Il suffit de demander à Google pour savoir où aller!

5) Glissade à pu finir

Call moi gamine, mais j’aime ça glisser l’hiver. C’est très libérateur. Et cette année, je veux vraiment aller essayer la glissade sur luge au Massif de Charlevoix. Une descente de 2 heures qui semble épique en tous points. Encore une, plein d’options sont offertes pour tous les genres de glissade.

Voilà! Faut juste trouver le courage de sortir dehors maintenant!

Crédit photo: Daniel Bowman
Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de