Menu

Hommage aux gens qui créent

Toute ma vie, je me suis tenue proche des arts.

J’ai fait jouer mes amours, j’ai composé mes peines et j’ai peinturé mes joies.

Sans surprise, plusieurs personnes de mon cercle ont des intérêts semblables aux miens.

Ainsi, je me retrouve actuellement dans un univers où j’ai la chance de côtoyer des personnes artistiques tous les jours. J’apprends énormément de ces talentueuses âmes et je suis toujours très surprise chaque fois que je les découvre un peu plus.

J’aime demander à ces gens comment vont leurs projets. Lorsque la question résonne, l’étincelle qui surgit dans leurs yeux me charme chaque fois qu’ils me racontent les étapes de leur processus créatif. À croire que les nuages n’ont jamais existé et que les étoiles ne s’éteignent jamais lorsqu’on est dans un univers qui nous passionne pour de vrai.

Je m’intéresse réellement à ce qu’ils font. J’ai envie de poser des questions, d’en apprendre davantage sur la vision qu’ils ont. Les étoiles se transforment alors en feux d’artifice, paillette après paillette.

J’admire le courage qu’ils ont de prioriser une vie modelée dans la passion. Je suis jalouse de la façon dont ils jonglent avec les expériences, des coups de théâtre qu’ils font quand les choses ne se passent pas comme prévu. Je suis fascinée par la détermination faisant qu’ils refusent de se fondre dans un moule préétabli qu’il est si facile de suivre.

Je ne me tanne pas de les voir changer les choses banales en oeuvres tellement intéressantes et puissantes. De subtils magiciens aux baguettes invisibles.

J’ai un gros faible pour leur univers. J’aimerais qu’ils m’amènent faire un tour dans leur vaisseau pour voir les étoiles de plus près.

Ode à ces gens qui ont décidé de ne pas faire comme les autres, à ceux et celles qui ont décidé de se perdre dans l’art et qui ont accepté de ne jamais réellement trouver le chemin du retour.

Merci de rendre le quotidien aussi beau, merci d’exprimer ce qu’il est si difficile de communiquer.

L’inspiration qui naît de vos passions est un excellent carburant pour affronter le quotidien.

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de