Menu

Sexualité de célibataire

Jeudi soir. Vous êtes assises entre filles, vous jasez tranquillement autour d’un verre de vin, et puis les questions fusent : « Vous avez eu combien de partenaires sexuels, vous? » ou encore « Ça fait combien de temps que vous n’avez rien fait? »

Dites-vous toujours la vérité?

En tant que femmes, nous vivons toutes le célibat de différentes manières. Certaines se sentent tannantes et cherchent à satisfaire leurs envies avec leur nouveau match Tinder, d’autres les comblent par la masturbation, d’autres encore n’ont aucune pulsion pendant des mois. Chacune à sa façon, quoi.

Cependant, la pression sociale nous amène parfois à juger notre propre sexualité, et ça, c’est malheureux! Cessons de se faire violence psychologique parce que nous avons couché avec treize garçons et que – oh non! – des sondages quelconques disent que dix serait le nombre idéal et maximal aux yeux de la société. Cessons d’accorder autant de place à l’opinion publique sur un sujet aussi privé. Tu as eu du plaisir en te respectant et en respectant tes partenaires? C’est l’important!

D’un autre côté, pourquoi sommes-nous sous le choc quand l’une de nos amies nous avoue, presque comme si c’était un secret d’État, qu’elle n’a eu aucune activité sexuelle depuis trois semaines, six mois ou un an? Pourquoi lui proposons-nous de lui présenter tous les garçons de notre liste de contacts? Personne ne devrait subir de pression de coucher avec quelqu’un. C’est la base du consentement sexuel. Alors, pourquoi, en tant qu’amies, n’appliquons-nous pas ce principe de base?

Et pour celles qui ont les hormones dans le plafond, mais qui ne ressentent pas l’envie de se satisfaire avec quelqu’un, ne pourrions-nous pas simplement leur suggérer la pomme de douche, un nouveau jouet ou les classiques doigts? Puisque comme le dit la comédienne Shirley MacLaine : « The most profound relationship we’ll ever have is the one with ourselves ». Pourquoi alors ne pas commencer cette relation en découvrant ses propres zones sensibles, ces zones qui donnent des frissons et qui font éclater des feux d’artifice dans le bas du ventre?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de