Menu

Faire le move et réaliser ses rêves!

On a tous des rêves qui nous allument autant qui nous font peur. Ce que j’ai envie de te dire aujourd’hui, c’est de suivre cette petite voix dans ton cœur qui te dit de te lancer. Tsé, ce projet que tu as en tête depuis longtemps? Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour le réaliser. Tu veux retourner aux études ? Il n’est pas trop tard pour t’inscrire à la session d’automne! Tu veux prendre une sabbatique à l’université? Je suis certaine qu’ils vont encore donner des cours l’an prochain, même dans 10 ans. Tu veux changer d’emploi? Envoie des CV! Tu veux partir en voyage? Tu n’es qu’à quelques clics d’un billet d’avion.

Bien qu’on souhaite tellement réaliser ces rêves, on dirait que notre subconscient trouve toujours une raison de les faire taire, du moins, les faire chuchoter. Des fois, c’est aussi la société ou même notre entourage qui essaie de nous en dissuader. En tant que voyageuse chronique, les réponses rationnelles, je les connais par cœur.

Oui, mais financièrement ce n’est pas une bonne idée.

L’argent. C’est toujours le point sur lequel je me fais le plus souvent challenger. Et ce à quoi je réponds toujours, l’argent c’est un moyen et non une fin. C’est sûr que quand je voyage, je ne dors pas dans des hôtels de luxe, et je mange principalement de la bouffe de rue à 2 $. MAIS, je réussis à faire ce que je veux : voyager. Bref, quand on veut, on peut s’organiser financièrement, avec du temps, de la planification et des compromis, et ce, pour n’importe quel projet. Rappelons-nous aussi que la définition d’être riche est différente pour bien des gens, et que c’est bien correct que chacun suive la sienne.

Oui, mais tu vas perdre un an et ça va faire un trou sur ton CV.

Ça, c’est l’excuse qui me fait le plus rire. C’est quoi ça, « perdre un an »? Savais-tu que le fondateur de Nike est parti faire le tour du monde pendant plusieurs mois après l’université avant de se trouver un job, et que c’est lors de cette première visite au Japon qu’il a pris contact avec ceux qui deviendraient les premiers fournisseurs de ce qui est devenu Nike? Cette année « perdue » lui aura finalement valu plusieurs millions de dollars.

Mais là n’est pas le point. Le point, c’est surtout que j’ai la faible prétention de croire que la vie, c’est maintenant, pas dans 15 ans, et pas demain. Qui sont ces personnes pour dire qu’un an pour retourner aux études serait du temps perdu, parce qu’on pense enfin avoir trouvé notre voie dans la vie? Qui sont ces personnes pour nous dire que ces mois à voyager et à rencontrer de nouveaux lieux, mais surtout à se rencontrer soi-même, sont des moments perdus? Je pense qu’il faut arrêter d’écouter ce que les autres pensent et se faire confiance. Parce qu’après tout, c’est notre vie.

Oui, mais ça ne fera pas trop l’affaire à ton chum/à ta blonde.

Bien que les compromis soient importants dans les relations amoureuses, si ton compagnon ou ta compagne de vie te freine dans tes projets d’épanouissement, je crois qu’il pourrait y avoir un petit problème. Les meilleures équipes sont celles qui s’entraident et se supportent. Sache que vos décisions de couple, encore une fois, ne concernent que vous, et pas ceux qui ont envie de vous juger.

Ce que j’ai envie de te dire, c’est que même si tu peux trouver 1 001 raisons de ne pas suivre ton gut feeling, il va toujours y en avoir une de bonne. Et c’est celle-là, la plus importante. Depuis que j’ai 16 ans, mon rêve à moi, c’est de faire le tour du monde. Le 10 février, je pars vers l’Asie, pour commencer un voyage autour du monde qui va durer 5 mois. Je ne vous le cacherai pas, ça me fout les jetons, mais maudit que je suis heureuse, pis depuis que j’ai pris cette décision, mon café du matin goûte vraiment bon.

Crédit photo: Becca Tapert
Source: Unsplash

One thought on “Faire le move et réaliser ses rêves!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de