Menu

Ces couples qui s’aiment à distance

On en entend souvent parler, de ces couples qui s’aiment loin des yeux, mais pas loin du cœur. Ces couples qui font mentir tout ceux qui disent que pour s’aimer, la proximité n’a pas une place de choix, et qu’avant tous les moments quotidiens, il y a l’amour, le désir d’être ensemble un jour et la confiance en l’autre, envers le nous.

Pourtant, quand vient le temps, dans les faits, la réalité semble tout autre. Autour de nous, les couples à distance connaissent beaucoup de difficultés, et parfois, elles sont même insurmontables. À ce moment-là, j’me dis que c’est triste tout ça, les gens qui s’aiment mais qui n’arrivent plus – pas – à trouver un terrain d’entente pour que chacun trouve son compte dans la relation.

Mais, d’un autre côté de ce spectre assez triste se trouvent ceux qui y arrivent. Ceux qui ne se voient pas toujours, mais qui s’aiment tout autant de jour en jour, et même de plus en plus. Ceux pour qui les projets sont tellement importants que le malaise du moment est facilement évitable. Ceux pour qui les moments privilégiés qu’ils ont quand ils se retrouvent sont plus forts et plus significatifs que tous les autres. Ceux pour qui la rareté des moments fait de ces derniers des bijoux.

J’les regarde, ces couples là, ces gens-là, et, tellement naïvement, je les envie. Je me demande comment ils la trouvent, cette recette-là, pour que ça fonctionne aussi bien. Comment, de jour en jour, ils réussissent à s’aimer assez via textos, appels et vidéos? Comment ils arrivent à se sauvegarder, à s’impressionner et à s’attendrir, avec tous les kilomètres entre eux?

Naïvement, je les regarde et j’me dis que peut-être que tout le monde peut y arriver si tout le monde y met du sien.

Naïvement, j’me contente de «what if » et de contempler ceux qui le font si bien.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de