Menu

Pourquoi on a adoré notre expérience au Sento Spa

Emilie et moi, on a eu la chance d’être invitées à tester les installations du Sento Spa, un spa d’inspiration japonaise pas très loin de la Rive-Sud de Québec. Pour être tout à fait honnête, je n’avais jamais entendu parler de ce spa, genre pas une fois, et je te dirais que c’est un vrai trésor caché situé dans une maison patrimoniale que j’aurais aimé découvrir bien avant!

sento spa lévis

Alors qu’ils effectuaient un voyage au Japon, Marie Renier et Jean-Philippe Devaux ont découvert les Sento japonais. Ils parcouraient l’île de Shikoku à vélo, et ils ont constaté que les Japonais se rendaient régulièrement au Sento non seulement pour se laver, mais aussi pour faire le vide après une journée de travail. Bien vite, ils ont apprécié la philosophie résidant au-delà de cette habitude de lavage.

[…] Après un long voyage à travers le monde, des mois passés à méditer auprès de maîtres bouddhistes et alors qu’ils venaient d’immigrer au Québec, Marie Renier et Jean-Philippe Devaux ont décidé d’accomplir ensemble un projet qui rassemblerait leurs connaissances et leurs expériences. Jean-Philippe, ingénieur en génie mécanique; Marie, ethnologue et spécialiste en patrimoine, et tous deux cherchant à accomplir un projet de vie. C’est ainsi qu’est née l’idée de recréer un « Sento » japonais.

Le moins que je puisse dire, c’est que clairement leurs aventures à travers le monde se traduisent de façon exceptionnelle et ultra-originale dans leurs installations. Je n’ai jamais rien vu de tel. L’endroit est vraiment magnifique, les installations sont sublimes et il y règne un calme thérapeutique. Regarde!

Les bains chauds sont faits de matériaux nobles et naturels comme le bois et la pierre, ce qui crée une atmosphère zen et libère une énergie palpable. La majorité des bains sont également couverts, ce que j’apprécie particulièrement parce que même s’il commence à neiger ou à pleuvoir ça ne change rien! On aime!

Personnellement, j’ai eu un très grand coup de cœur pour la caverne de sel, un concept unique dans la région de Québec! Dès que tu entres dans la pièce, tu te sens bien, car il fait ni trop chaud ni trop frais. Pendant 30 minutes, tu imprègnes tes bronches de l’atmosphère saline de cette pièce. Oui, ça sent le sel et ça fait du bien. C’est vraiment particulier.

À ce qu’on dit, une séance de 30 minutes dans la caverne de sel équivaut à 1 journée passée au bord de la mer. Le sel permet de nettoyer et de purifier les voies respiratoires mais en mouvement, il dégage aussi des ions négatifs, ce qui crée un environnement apaisant et favorable à la détente.

C’est vraiment un must!

Il y a aussi un sauna finlandais conçu de façon traditionnelle, plusieurs aires de repos intérieures et extérieures, un hammam aux vapeurs d’eucalyptus et plus! Évidemment, ils offrent également les services de massage!

Également, un des éléments distinctifs de la place, c’est que des blocs de 3 h et moins sont disponibles et, avec l’horaire du spa, c’est une solution parfaite pour se reposer en soirée après le travail.

Pour finir, tu seras heureux.euse d’apprendre que du 4 au 14 février, tu peux te procurer des chèques-cadeaux en ligne (seulement) pour 2 personnes dans le cadre d’un spécial Saint-Valentin! Tu obtiens 20 % de rabais sur les bains et 15 % de rabais sur les massages et forfaits bains-massage. Je trouve vraiment que c’est une belle idée de sortie à deux!

Enjoy!

*Cet article est commandité par Sento Spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de