Menu

À toi qui te sépares…

À toi qui te sépares.

À toi qui as mis fin à la relation dans laquelle tu étais.

À toi qui t’es choisi.e.

À toi qui t’es fait annoncer que votre relation était terminée.

Je veux juste te dire que tout ira bien.

Je sais que c’est difficile à croire présentement. Je sais qu’il y a beaucoup d’épreuves qui s’en viennent pour toi, mais je sais aussi que cette décision est pour le mieux. Je sais que tu as peur, que tu doutes, que tu te remets sûrement en question, que tu n’es plus certain.e, que tu espères même que les choses se placent. Je sais que tu regardes encore ses stories et ses photos sur Instagram et que ça te fait mal, que ça te fait de la peine. Je sais que tu anticipes déjà le moment où il.elle rencontrera quelqu’un.e. Je sais que toute ton attention est centrée sur lui.elle, mais s’il te plaît, concentre-toi sur toi. Donne-toi de l’amour, fais des choses qui te font du bien, repose-toi, vis ta peine, pleure, vois des gens qui te font du bien, va chercher de l’aide professionnelle au besoin et laisse-toi le temps.

Éventuellement, prends le temps de faire un bilan de cette relation, essaye d’apprendre de celle-ci pour grandir et faire en sorte que ta prochaine relation soit mieux pour toi, pour vous.

Une séparation c’est triste, c’est vrai. C’est la fin de la route de deux individus qui ont tout essayé pour que ça fonctionne. C’est la fin des « inside jokes », c’est la fin d’une façon de vivre avec l’autre, c’est la fin de bien des choses, mais c’est aussi le début d’une nouvelle aventure. Une aventure avec toi-même pour te retrouver à 100 %. Alors, à toi qui t’es perdu.e dans cette relation, tu as maintenant la chance de redevenir la personne que tu as toujours été et d’avancer vers quelque chose qui te ressemble davantage.

Prends ton temps. Aime-toi. Tout ira bien. Tu n’es pas seul.e.

Anonyme

Source photo de couverture : Unsplash

2 thoughts on “À toi qui te sépares…

  1. J’aimerais pouvoir remercier personnellement la personne qui a écrit le texte. Je suis en séparation et quand je suis tombée sur ceci ca m’a fait un bien énorme. J’ai besoin de lire des textes comme clui ci. Merci tellement. Je le lis en boucle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de