Menu

J’ai testé : la gamme Elixir Jeunesse anti-pollution d’Yves Rocher

Lorsque le temps des Fêtes est finalement passé, l’hiver perd beaucoup de son charme. Son association avec la féerie disparaît tranquillement pour donner place à une association beaucoup moins agréable, soit celle avec la peau maganée et la face pas très éclatante.

Après cette période festive, plusieurs ressentent le besoin de faire le ménage, de faire disparaître tout ce qui n’a pas sa place et d’essayer de vivre d’une façon plus saine et légère pour compenser les journées sombres et (trop) froides.

Notre visage ne fait pas exception à cette envie. De mon côté, il n’y a pas si longtemps, un débalancement hormonal s’est attaqué à ma peau d’une manière très ravageuse. Donc, en plus de me retrouver avec ces fameuses peaux mortes, j’ai également plusieurs cicatrices d’acné… sans parler de cette fatigue qui s’accumule dans mes traits.

J’ai eu l’opportunité de tester la gamme Elixir Jeunesse d’Yves Rocher, et j’ai été très étonnée de ses résultats sur ma peau.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle est créée à partir de l’alphoïa, un arbre spécial qui est capable de renouveler et réparer son propre écorce d’une manière assez incroyable en plus d’être en mesure de résister aux effets ultra-violets. L’extrait de cet arbre dans les produits de la gamme donne de merveilleux résultats sur une peau fatiguée par les différentes sources de pollution. De plus, toute la gamme est sans huile minérale, parabène ni colorant!

Voici pour toi un peu d’info sur les différents produits!

Gelée micellaire démaquillante et nettoyant exfoliant quotidien

elixir jeunesse yves rocher
elixir jeunesse yves rocher

Ces deux produits sont très rafraîchissants. Pour ma part, j’utilise la gelée pour me démaquiller et donner un soupçon de fraîcheur à mon visage après une longue journée. Elle fait super bien et une seule application est nécessaire. Les résidus de maquillage partent à la première application, nul besoin de frotter et d’endommager notre peau.

À propos de l’exfoliant, c’est sans doute un de mes produits préférés de la gamme. Je l’utilise le matin, avant ma routine maquillage. Il vient enlever toutes les petites peaux mortes qui donnent un mauvais fini, et ce, d’une manière très délicate qui ne donne pas l’impression d’avoir une peau irritée après l’utilisation.

Crème de soin restructurant de jour & de soir

elixir jeunesse yves rocher

La gamme offre deux soins hydratants, un de jour et un de soir. Ils sont sous forme de crèmes qui ne sont pas trop épaisses et ne donnent pas une impression de lourdeur sur la peau. Ces produits sont parfaits pour une utilisation quotidienne et viennent combler l’immense manque d’hydratation que l’hiver amène, en plus d’avoir des agents réparateurs qui peuvent diminuer les rides.

Soin liquide détox jour & roll-up défatigant pour le regard

elixir jeunesse yves rocher
elixir jeunesse yves rocher

L’utilisation du soin détox vient immédiatement détoxifier et purifier la peau. À long terme, il lui redonnera un éclat marqué.

Le roll-up, quant à lui, est mon chouchou de la gamme. Mes yeux sont souvent gonflés au réveil, et celui-ci réveille réellement mon regard et diminue son aspect fatigué. Petite astuce : mettre le produit au réfrigérateur donne encore plus l’impression de réveil et c’est super rafraîchissant. Le roll-up peut s’utiliser le soir ainsi que le matin. C’est un must pour ma vie d’étudiante bien fatiguée et cernée!

Essence double action & masque flash désasphyxiant

elixir jeunesse yves rocher
elixir jeunesse yves rocher

Finalement, ces deux produits sont les boosts de la routine. Le masque peut s’utiliser 1 à 2 fois par semaine pour donner un plus à l’effet global de la gamme. Juste avant un événement, c’est un vrai petit plaisir!

Pour ce qui est de l’essence, elle peut être appliquée quotidiennement en dessous des soins restructurants. Elle viendra jouer dans l’éclat du visage en plus de donner une meilleure allure au teint.

Les effets de la pollution (température, fatigue, stress, lumière bleue, etc.) sont visibles sur notre peau, mais surtout, ils se sentent. La gamme Elixir Jeunesse aide à me sentir plus en forme et à avoir l’impression que l’hiver me pèse moins sur les épaules, en plus d’avoir réellement des bienfaits détoxifiants sur ma peau.

Prendre du temps pour soi et s’occuper de notre peau est un moyen très efficace pour se débarrasser du blues de la saison et de la lourdeur post-Fêtes.

Si tu veux plus de détails, tu peux trouver la gamme sur le site web d’Yves Rocher ou encore dans les boutiques de l’entreprise!

Toutes les photos proviennent du site Web d’Yves Rocher.

*Cet article est commandité par Yves Rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de