Menu

La St-Valentin, pourquoi pas?

On nous dit que la St-Valentin est la fête de l’amour. On nous dit d’offrir du chocolat à notre partenaire. On nous dit que c’est une fête bien trop commerciale. On nous dit de chérir nos proches à tous les jours, et pas seulement à la St-Valentin.

Malgré les nombreuses critiques qui s’abattent sur la fête du 14 février, moi, je l’aime bien. Et pour moi, il est évident que l’on doit laisser sa chance à la St-Valentin.

C’est assez évident que la St-Valentin, comme les autres jours de l’année, est une occasion de dire « je t’aime » aux personnes qui nous sont chères. Et ça, c’est bon que tu sois en couple ou en attente d’un miracle célibataire.

Ce que je tente de dire, c’est que, parfois, on a de la difficulté à reconnaître une opportunité quand elle se présente. On a encore plus de peine à la saisir. Chaque occasion de partager ses sentiments devrait être saisie.

Alors si la St-Valentin me permet d’avoir une occasion supplémentaire de te dire à quel point je t’aime et que tu es une personne importante pour moi, je n’hésiterai même pas une seconde. Je la saisirai.

Et si la St-Valentin me donne l’excuse parfaite pour t’offrir quelque chose qui te rendra heureux, pourquoi pas? Une simple attention qui te dira « Hey, je t’aime. J’ai pensé à toi. »

On ne devrait pas attendre à cette journée pour démontrer notre amour à autrui, mais on ne devrait pas s’empêcher de le faire sous prétexte qu’on est « contre » la St-Valentin (t’sais, je ne vais pas retenir un « je t’aime » parce que c’est le 14 février!).

Et là, je ne parle pas que de relations de couple. Je parle simplement d’amour entre êtres humains. Entre mère et fille, frère et sœur, camarade et camarade. Humain et humain.

L’amour est un sentiment positif, et le partager peut réellement faire une différence dans la journée de quelqu’un. Donc cette année, ne boude pas Cupidon.

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de