Menu

Une tempête dans un verre d’eau

Respire.

Inspire tranquillement et relâche doucement la pression.

Il n’y a pas de quoi s’affoler. C’est vraiment pas si grave.

Relativise.

Est-ce vraiment si important? Sur une échelle de 1 à mort, à quel point souffres-tu de cette situation?

L’humain est un dramaturge. Comme si la vie était une ennemie prête à nous détruire. Combien de fois l’insultons-nous chaque jour? « Ma vie c’est d’la m**de! », « Fuck my life! ». Dans toutes les langues, on l’accuse. Mais, en vrai est-elle si mauvaise que ça?

Me semble que de se plaindre pour des pinottes n’améliore pas notre situation. Me semble que de varger sur les vitres glacées de notre char ne rend pas notre journée plus agréable. Toutes ces situations anodines légèrement désagréables, tous ces ressentiments mal placés et toutes ces mésinterprétations douloureuses ne sont qu’une tempête dans un verre d’eau.

Ce ne sont que des détails.

Toute ta vie est à prendre à la légère, quand tu y penses vraiment. Pourquoi s’énerver quand personne s’en sort à la fin, anyway? Les seules crises que tu as le droit de faire sont celles pour lesquelles tu es certain·e d’avoir raison. Ce sont des batailles que tu décides de mener, en pleine connaissance de cause. Fais attention à ne pas ruiner une relation de longue date pour des détails. C’est dans ces moments-là que tu te noies dans ton verre d’eau. C’est là que tu perds le contrôle sur la tempête que tu as créée.

Et une fois que ta tornade s’est calmée, fais en sorte de ne pas laisser de déchets, parce qu’être amer/amère toute sa vie ne donne que des ulcères à l’estomac et des histoires que personne ne veut t’entendre radoter pour la 1001e fois.

Sois zen et positif·ve. Gère ta tempête avant de faire des dégâts.

Respire.

Inspire tranquillement et relâche doucement la pression.

Il n’y a pas de quoi s’affoler. C’est vraiment pas si grave.

Relativise.

P.-S. — Bois de l’eau, reste hydraté·e.

Crédit photo: Max LaRochelle
Source: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre