Menu

DIY : beurre corporel maison et naturel

Pour vous je sais pas, mais pour moi, le froid polaire des dernières semaines a un effet ultra asséchant sur ma pauvre peau de croco qui a besoin d’être crémée même en été.

Mes jointures craquent, les jambes me piquent et je pourrais m’écrire dessus avec mes ongles. Les crèmes du commerce, c’est mieux que rien, mais il est rare qu’elles soient assez riches pour m’hydrater toute la journée et j’ai sincèrement autre chose à faire que me mettre de la crème trois fois par jour.

Solution? Le beurre de karité, ça aide, mais le karité 100 % naturel n’a pas toujours une odeur super agréable. La sacro-sainte huile de coco, c’est pas mal, mais ça reste huileux et en surface (moi je trouve, sorry).

Je propose une recette de beurre corporel super hydratant à l’odeur délicieuse à faire à la maison. Une recette pas trop dispendieuse, qui cause pas trop de déchets (moins que les 33 bouteilles de crème que j’achète normalement en saison hivernale) et qui n’est pas trop compliquée.


Source

Ingrédients :

1/3 t de beurre de karité
1/3 t de beurre de cacao
1/3 t d’huile d’amande douce

Le beurre de karité se trouve facilement dans les épiceries africaines (comme chez Épiafrica en basse-ville de Québec). On peut acheter du beurre de cacao dans les épiceries santé ou dans des boutiques de produits naturels (Avril, Aliksir, Rachelle Béry, etc.) et de l’huile d’amande douce dans la plupart des pharmacies.

Ingrédients optionnels : 
Huiles essentielles au choix. Personnellement, j’aime ajouter :
10 gouttes d’HE d’orange
5 gouttes d’HE de géranium
5 gouttes d’HE d’ylang-ylang.
On peut trouver différents mélanges d’huiles essentielles sur Internet pour varier les odeurs et les « effets ». Ce mélange particulier, avec le beurre de cacao, ça sent le chocolat à l’orange qu’on cognait sur les murs quand j’étais petite.


Source

Instructions :

1- Faire fondre au bain-marie le beurre de karité et le beurre de cacao.

2 -Une fois le mélange fondu, ajouter l’huile d’amande douce.

3-Mélanger les huiles ensemble et placer le plat au réfrigérateur une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait durci. S’il reste quelques heures au froid, le laisser réchauffer une trentaine de minutes à température ambiante.

4 -Mélanger au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’un beurre fouetté ou d’une pâte homogène. (C’est à cette étape qu’on peut ajouter les huiles essentielles).

5-Prendre une petite quantité, la faire fondre dans ses mains et apprécier!

Bon hiver!

Source photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de