Menu

5 destinations pour ton premier voyage solo au féminin

Si tu as lu mon dernier article, tu sais que je suis partie pour un grand voyage autour du globe. Bien entendu, ce périple m’inspire plusieurs idées d’articles, dont celui-ci. Aujourd’hui, je pense aux filles qui veulent depuis longtemps partir en solo, mais qui hésitent encore sur la destination à choisir. Je t’en propose donc quelques-unes ici, backpacker friendly!

1- Costa Rica
Ceux et celles qui me connaissent savent que j’ai l’Amérique centrale tatouée sur le cœur. Mes pays favoris sont le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua. Par contre, pour un premier voyage backpack, je pense que le Costa Rica l’emporte pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est vraiment facile de se déplacer d’une ville à l’autre, et c’est un des pays où l’anglais est généralement le mieux compris. C’est un pays très pacifique aussi, donc tu vas rarement avoir à dealer avec des tensions politiques spontanées! Savais-tu que le Costa Rica est un des quelques pays qui n’a pas d’armée? Anyway, dans ce pays, tu pourras trouver tout ce que tu veux. Des plages à couper le souffle, une faune et une flore incroyables et des montagnes qui donnent le vertige tellement elles sont belles. Je te suggère de passer par Monteverde, pis je te challenge de faire de la tyrolienne. Après ça, viens me dire si tu as versé une larme ou deux toi aussi! Dernier mot : bien que ça soit pas trop dispendieux, ça reste la destination la plus dispendieuse en Amérique centrale.

2- Angleterre
L’Angleterre. Juste wow! Bien que ça soit la destination la plus dispendieuse du lot, tu dois y aller au moins une fois dans ta vie! Par exemple, à Londres, juste marcher dans les rues est un évènement en soi. Si tu aimes l’histoire, je te recommande fortement de visiter le musée de Winston Churchill. Sinon, je te suggère de prendre un BIXI et de te promener de pub en pub ou de visiter et les attractions de la monarchie. Surtout, ne manque pas le marché de fleurs les dimanches matin et les friperies qui ouvrent dans les rues la fin de semaine. C’est parfait avec un « London Fog » sous la main et une meilleure amie à ses côtés.

3- Pérou
Si tu n’y es pas encore allée, l’Amérique du Sud réserve des tonnes de merveilles. Pour ma part, j’ai visité le Pérou en mai et c’était parfait, bien qu’un peu frisquet une fois le soleil couché. Je ne me suis pas sentie en danger en étant une femme voyageant dans ce pays, et plusieurs de mes amies qui y sont allées ont adoré leur expérience. Je te suggère de partir 3 semaines, voire même un mois minimum, parce que même si les transports en autobus sont généralement faciles d’accès, le pays est grand et tu auras beaucoup à voir : Lima, Cuzco, le désert et les montagnes. Je t’avertis aussi, fais-toi pas avoir par les churros qu’ils vendent dans les rues, parce que si tu y goûtes, t’es faite pour le reste du voyage. Ah, pis si tu te demandes si le Machu Picchu en vaut la peine, oui ça en vaut. Y’a rien qui bat ce lever de soleil là. Et le monter à pied, c’est vraiment pas si pire que ça.

4- Thaïlande
À l’instant même où j’écris cet article, je suis dans mon auberge à Bangkok pour ma première visite en Asie. Pourquoi j’ai mis ce pays dans la liste, même si je ne l’ai pas encore officiellement visité? Parce qu’il est très backpacker friendly, la vibe est bonne, c’est vivant et pas trop dispendieux. Lors de ton passage, je te recommande la plongée, une visite aux éléphants (dans un contexte de tourisme responsable, bien entendu) et le tant connu Full Moon Party. Si tu arrives à Bangkok relativement tard, je te suggère le Once Again Hostel. Pas trop loin des rues festives, mais également calme, pis le service est malade! Il y a aussi des dortoirs pour filles uniquement.

5- Hawaï
Hawaï, la belle Hawaï. On dirait que y’a pas de mots pour dire comment c’est beau. Avant de partir, je te suggère de bien choisir les îles que tu veux visiter et de décider d’avance de ce que tu voudras y faire. Chaque île a son charme : Oahu, c’est la plage, la ville et le nightlife. Kauai, c’est la nature, le camping, l’océan. Maui, c’est la Road to Hana et tous ses petits secrets. Et bien entendu, Big Island pour ses hikes sans bon sens. Bien que ce soit développé, tu peux perdre du temps si t’es pas organisée du tout. Le seul (et je dis bien le seul) hic avec cette destination, c’est que j’ai trouvé que c’était relativement cher comparé aux autres pays que j’ai visités. C’est aussi une bonne destination pour les plus jeunes, mais il ne faut pas oublier qu’Hawaï est un État américain et que l’âge légal est de 21 ans!

Je te conterai pas de mensonge : partir toute seule, parfois, ça fait peur et c’est pas toujours rose. Mais sache que t’as pas besoin de partir longtemps pour l’essayer! Une semaine ou 10 jours? Pas de problème! Chose certaine, je te garantis que ton voyage solo va te faire grandir, et qu’en plus de te faire découvrir une nouvelle destination, tu vas découvrir quelque chose d’encore plus cool : toi.

Photo : Ibrahim Rifath
Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de