Menu

Je suis Neville Londubat

Je suis le genre de personne qui pense à trop de choses en même temps et qui en oublie la moitié. Je ne sais vraiment pas faire deux choses en même temps et quand je pense être apte à texter et marcher simultanément, je fonce dans trois dames et un chien.

Je suis souvent dans ma tête. Souvent pressée aussi. Je suis une personne distraite. Ce beau cocktail fait en sorte que je perds presque tout et que j’oublie mon manteau chez le dentiste quand il fait moins vingt dehors (personne ne veut aller chez le dentiste deux fois dans la même journée, personne).

Je suis l’enfant qui meublait les bancs d’une toute petite mitaine égarée. Je revenais avec une main gelée et avec une mitaine bien triste d’avoir perdu sa jumelle.

Je suis l’ado qui brisait absolument tout. Plusieurs portables y ont passé, malheureusement.

Je suis aussi celle qui perd son ticket de manteau au bar et qui doit retourner le chercher le lendemain. C’est manifestement une punition de devoir retourner au bar où tu t’es humiliée la veille, en jogging avec son maquillage d’hier.

Je suis la fille qui a flambé ses économies dans le rachat constant de téléphone cellulaire. Je l’oublie partout et je dis qu’on me l’a volé comme un mécanisme de déculpabilisation.

Je suis la femme qui laisse son portefeuille aux toilettes publiques (sur la mini tablette qui abrite le papier de toilette). Et celle aussi qui perd la bague de sa mère au bar.

Je suis celle qui perd ses clés dans sa propre voiture.

Celle qui, consciente de ses malchances, vérifie cent fois sa sacoche à la recherche de son iPhone.

Je suis la pire de toutes ; celle qui oublie son passeport.

Je me réconforte en me disant que c’est seulement du matériel. Qu’au moins je n’ai pas perdu mes albums de bébé! Je me réconforte en me disant que j’attire les malchances. Que ce n’est pas réellement de ma faute. De toute évidence, ce n’est pas parce que je suis l’humain le plus alerte de la terre que je perds l’entièreté de mes avoirs.

Je suis Neville Londubat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de