Menu

Limiter ses déchets en voyage

On le sait tous, la planète va pas full bien. Genre, elle a une grosse grippe, avec de la fièvre, des frissons pis tout le kit. Donc, il faut porter une attention particulière aux gestes que l’on pose pour l’aider le plus possible à se sentir mieux. Cependant, c’est bien difficile de faire une croix sur les choses qui nous passionnent, comme les voyages. Ce serait être complètement aveugle que d’ignorer l’empreinte écologique qu’un vol d’avion peut avoir. C’est pourquoi il est vraiment important de minimiser notre empreinte, et ce, même en voyageant (pis au quotidien aussi, mais ça, c’est un autre sujet). Je t’ai donc répertorié les gadgets qui te seront utiles en voyage pour produire le moins de déchets possible.

1- Une paille réutilisable

Ça ne prend pas de place dans un sac à main et ça économise énormément de plastique inutile. En plus, il y en a des rétractables qui prennent encore moins de place que les conventionnelles!

2- Des ustensiles réutilisables

J’ai un petit penchant pour ceux en bambou. En plus d’être vraiment beaux, ils sont super pratiques, puisque la plupart du temps ils sont 3 en 1 (fourchette, couteau et cuillère).

3- Des sacs à vrac

Un petit et un grand pour tes petites courses locales. Même simplement pour le transport de tes bijoux dans ta valise.

4- Des sacs à collation

Un petit et un grand pour tes collations sur la plage ou en randonnée. En plus, ça ne prend pas plus de place qu’une paire de bobettes.

5- Un sac d’épicerie réutilisable

Pour tes commissions et ton magasinage de souvenirs. Il peut même être utilisé en guise de sac de plage, surtout s’il est cute! Il y en a une foule de funky sur plusieurs sites internet.

6- Une bouteille d’eau réutilisable

J’ai une petite préférence pour celles en inox, puisque le liquide y reste froid très longtemps. Privilégie une bouteille qui ne coulera pas dans ton sac à dos.

7- Un thermos à café

Pour éviter les cups en carton dans les coffee shops!

8- Des cotons démaquillants lavables

Ça ne prendra pas plus de place dans ta valise que des tampons démaquillants jetables, alors fais le switch! En plus, ils sont tellement doux pour le visage que tu ne pourras plus jamais t’en passer!

9- Des contenants en verre

Pour y mettre tes produits de beauté, ton masque pour le visage, ta crème, etc. Simplement pour éviter d’en acheter des miniatures qui sont bien trop souvent dans des bouteilles de plastique.

10- Du shampoing/revitalisant en barre

En plus de prendre bien moins d’espace qu’une grosse bouteille de shampoing en plastique, ces deux éléments n’ont aucune chance de couler dans ta valise et de créer un mess tout à fait désagréable.

Bon voyage! 🙂


Source

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de