Menu

L’art de manger

Savais-tu qu’en consommant en moyenne 3 repas par jour, tu manges plus de 1000 repas par an? Autre fait : en prenant en moyenne 30 minutes pour manger chaque repas, tu consacres plus de 500 heures à manger par année. À passer autant de temps à se nourrir, pourquoi ne pas en faire un pur plaisir!

Oui, manger est un art.

C’est un art, que ce soit une toast au beurre de pinottes garnie de morceaux de bananes tous croches ou des makis au saumon fumé avec tranches de concombres fins et fromage à la crème dans une mayonnaise épicée.

Des fois, j’ai des rages d’ailes de poulet, parfois je mange végé pendant un mois. Il m’arrive d’acheter des fruits « pour les fins pis les fous » comme dirait ma mère, de mélanger tout ça dans un immense bol et de les dévorer comme dessert. L’autre jour, j’ai mangé la moitié de ma préparation à muffins aux bleuets avant de les faire cuire. Je dis l’autre jour, mais en fait, je fais ça souvent… Juge pas, tu le fais toi aussi.

Repas; manger; nourriture
Source : Marie-Pier Guay

L’important, c’est que je ne me prive pas. J’y vais comme je me sens. Peut-être que si je mangeais du McDo à tous les repas, je reconsidérerais mon alimentation; il y a quand même des limites aux McDoubles. Mais c’est ça aussi l’art, savoir doser.

L’art de manger : une infinité d’options.

L’art de toujours essayer de nouveaux restaurants dans le centre-ville avec tes ami.e.s.

L’art de retourner sans cesse au même pub, commander le même hamburger mozzarella et champignons chaque fois avec une rousse.

L’art d’aller chercher une poutine à la cabane à patates du coin en lendemain de veille.

L’art de manger du Kraft Dinner saucisses quand tu n’as pas l’envie ou le temps de cuisiner.

L’art de te préparer une immense portion de pâté chinois que tu vas manger pendant une semaine avec tes colocs.

L’art de manger des biscuits Oreo trempés dans du lait avant de te coucher.

L’art de vider un casseau de framboises en écoutant The Longest Ride.

L’art d’être déçu.e de rater une recette qui a pris beaucoup trop de temps à préparer.

Nourriture; repas; manger
Source : Marie-Pier Guay

On dit que la santé physique, c’est 30 % d’activité physique et 70 % d’alimentation. Manger des légumes et des repas équilibrés, je dis oui. Mais ça ne veut pas dire en faire une corvée et ça ne veut pas dire non plus que ça ne doit pas être bon. Gâtons-nous! Une bonne bouffe : 100 % pour la santé mentale.

Je sais pas pour toi, mais moi ça me donne faim tout ça. J’ai envie de pâtes au pesto avec des crevettes grillées et des tomates séchées. J’aimerais bien partager ma recette, mais je n’en ai pas. Je me demande toujours comment je fais pour en arriver à un résultat aussi délicieux… C’est ça de l’art, non? Quoi qu’il en soit, je me mets aux fourneaux, alors bon appétit!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de