Menu

Comme dans les films

J’écoute des films d’amour mettant en vedette des couples idylliques. J’écoute des séries télé présentant des relations compliquées, des personnages qui se cherchent, des aventures, des déceptions. J’pense que j’aime ça parce que je les comprends de ressentir des émotions aussi intenses.

J’aime les voir pleurer, les voir s’éloigner, les voir échouer dans d’autres relations pour finalement revenir vers la personne qui leur était destinée. J’aime savoir qu’ils se sont trouvés. Dans la vie.

Comme quand Ted rencontre Robin dans How I Met your Mother. Comme l’histoire de Ross et Rachel dans F.R.I.E.N.D.S.. Comme dans New Girl, quand on se doute bien que Jess va finir avec Nick, mais qu’il s’en passe dont ben des choses entre-temps!

Comme dans les films où il y a toujours le bon gars qui est comme friendzoné par la fille, mais qu’elle finit par réaliser que c’est lui le bon et qu’il était là sous ses yeux depuis tout ce temps-là. Ou ben dans les films où les deux protagonistes se détestent à souhait, mais finissent par tomber amoureux, parce qu’on le sait, la ligne est mince entre l’amour et la haine.

amour couple romantique
Source

Comme dans la scène où, sous la pluie, ils échangent leur premier baiser après s’être autant désirés, comme si toute la passion et l’amour du monde se trouvaient là, à cet instant même, dans leurs petits cœurs amoureux et entre leurs corps fusionnels.

Comme à la télé, quand tu vois deux personnes tomber en amour au premier coup d’œil, à l’instant même où leurs regards se croisent. Le coup de foudre. Il ne suffit que d’un sourire pour que tout se mette en branle.

Qu’ils se réveillent l’un à côté de l’autre et se regardent dans les yeux, sans faire fi de la p’tite haleine du matin (qui semblerait-il n’existe pas dans les films d’amour). Que les choses deviennent compliquées, mais que le gars réalise qu’il a laissé partir la femme de sa vie. Qu’il coure la rejoindre à l’aéroport, qu’il lui sorte le plus beau speech ever pendant que toi, tu brailles ta vie dans ton salon avec ta boîte de Kleenex, les lèvres tachées de vin rouge pis le mascara qui te chauffe les yeux. Que tout le monde les applaudisse quand elle lui saute dans les bras et l’embrasse d’un long baiser.

amour couple romantique
Source

D’ailleurs, ça existe-tu ça, le coup de foudre? Peut-être.

Pour ma part, j’aime croire que la personne qu’on attend, ou qu’on n’attend pas, apparaît un jour ou l’autre dans notre vie, parfois même à un moment inattendu. Je pense qu’on le sait, quand on la rencontre cette personne-là.

T’sais du genre « Hé, j’suis contente qu’on se soit trouvés dans la vie ».

Comme dans les films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de