Menu

8 choses que tu comprends si tu es « grano »

On a tous un(e) ami(e) grano… et si tu n’en a pas, j’ai le plaisir de t’annoncer que c’est peut-être toi, l’ami(e) granola!

Si tu n’es pas encore certain(e) de faire partie de la gang des health nuts, j’ai pour toi le test infaillible  : répète a-shwa-gan-dha trois fois rapidement. Je te jure, ça prend presque un diplôme universitaire pour être capable de le dire et un doctorat pour savoir ce que c’est! Sur ce, bonne lecture!

#1. Plus aucun commentaire sur tes lunchs ne te surprend

Parce que tu les as tous déjà entendus. Des regards questionneurs, des points d’interrogation dans les yeux de tes collègues et des phrases du genre : « Mais… la pizza? ». Tu sais répondre que non, les graines de chia ne sont pas de la nourriture pour oiseaux; que oui, le quinoa, c’est comestible; que non, tu ne mourras pas dans 30 minutes de carences nutritionnelles parce que tu as remplacé les charcuteries par des pois chiches. Sorry.

#2. Tu es réputé(e) pour être « pisse-minute »

Parce que tu as déjà compris l’importance de l’hydratation. Tu as toujours ta grosse bouteille d’eau sur toi (parce qu’on s’entend que tu as autre chose à faire que de passer tes journées à remplir des mini bouteilles de 400 ml), et boire de l’eau est pour toi tout à fait naturel.

#3. Tu es une référence en matière de recettes

C’est à toi qu’on demande une recette facile à cuisiner pour le souper. Tes ami(e)s te textent souvent quand ils veulent un lien vers une petite recette santé… et évidemment, tes favoris en sont déjà remplis!

#4. Tu sais qu’il n’y a pas de magie

Tu as compris avec le temps qu’il n’existe pas de plante, de pilule ou de diète magique qui résoudront tous tes problèmes. Il suffit de faire attention à soi un peu chaque jour. Relaxer, se faire un masque ou écouter Netflix. Les annonces de compagnies offrant des « plans alimentaires » et des « pseudo-coachs » te font perdre la tête.

#5. Tu sais que la santé n’est pas juste dans le sport et l’assiette

Tu appliques ton mode de vie aux autres sphères de ta vie. Ton déodorant n’a probablement pas d’aluminium et ton shampooing ne contient probablement pas 10 000 parfums.

#6. Ton Instagram est rempli de posts inspirants, de photos de yogourt fermenté et de restaurants bio

Tu suis une panoplie de gens qui te font découvrir des nouveaux produits, endroits, styles de yoga, idées d’entraînement ou conseils de méditation. Sans oublier les petites citations sur le bonheur par-ci par-là!

#7. Découvrir un magasin de produits naturels te met de bonne humeur

T’sais, en voyage… Trouver du bio… Être curieu(x)se de découvrir ce que les granos locaux achètent…

#8. Le feeling quand ton avocat est parfaitement mûr et vert

Je n’ai rien d’autre à ajouter, sauf : « Profites-en, car il sera brun dans deux minutes. »

Bref, aimer la santé, c’est une panoplie de petits moments difficiles à comprendre pour ceux qui n’y sont pas sensibilisés. Mais ça ne t’importe pas, parce que tu sais que tu te sens bien, que tu te sentiras encore bien dans trente ans et que tu adores ta façon de vivre.

Continue de boire du kombucha et de manger des boules d’énergie. You rock.

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de