Menu

Mes essentiels sans cruauté animale pour un maquillage short and sweet

On dirait que j’ai plusieurs types de personnalité lorsqu’il est question du maquillage. Je suis convaincue qu’on va être une gang dans le même pattern. Il y a la « moi » qui aime bien avoir une belle peau de porcelaine sans imperfections (dans ce temps-là, j’y vais all in avec la CC cream de It Cosmetics, le fond de teint Illusion de Hourglass ou encore le Vibrancy de Josie Maran). Et il y a la « moi » qui aime quand ça me prend un gros 7 minutes top chrono me maquiller. Je me rends compte que ce look rapide, avec mes petites tâches pigmentaires sur les joues qui commencent malgré moi à apparaître, me convient quand même, après tout. J’ai pensé te partager mes essentiels pour te donner une bonne mine les matins où tu n’as pas trop le temps.

#1. L’hydratant en bâton Cooling Water de MILK Makeup

Après avoir fait ma routine de soins, j’applique le bâton hydratant Cooling Water de MILK Makeup sur tout mon visage et le dessous de mes yeux (il est formulé entre autres pour dépocher les yeux). Je trouve important de bien hydrater ma peau, car le fond de teint que j’utilise est une poudre alors je veux être certaine que ma peau ne deviendra pas déshydratée au courant de la journée, mais, rendu là, tu peux passer ce step si tu sais que tu as la peau à tendance plus grasse. J’y vais grossièrement partout en tapotant par la suite sur mon visage.

#2. L’illuminateur en bâton Every Day Dewy Highlighter de MILK Makeup

Comme base, j’aime appliquer cet illuminateur sur mes pommettes et ma zone T. Je le trouve juste trop parfait, et il redonne un petit teint bonne mine sans être too much. Je l’applique au bâton et par la suite je l’estompe aux doigts.

#3. L’anti-cerne Photo Focus de Wet and Wild

Pour ce qui est de l’anti-cerne, mon amie Juliette m’a procuré cette petite merveille il y a de ça un moment. Bien que c’est loin d’être le dupe de l’anti-cerne de Nars, comme plusieurs disaient sur les blogues, il fait quand même très bien la job pour un maquillage léger. Et surtout, pour son prix ridiculement bas (il est quelque chose comme 6,00$ dans les Wal-Mart). J’en mets une mince quantité sous les yeux et sur le nez (j’ai tendance à avoir beaucoup de rougeurs), que je tapote rapidement aux doigts.

#4. Le fond de teint Original Poudre libre FPS 15 de Bare Minerals

J’aime particulièrement ce fond de teint parce qu’il est possible d’en faire deux finis. Pour ma part, je m’en tiens toujours au fini léger en appliquant une fine couche un peu partout sur mon visage à l’aide d’un pinceau à poudre libre, mais si tu y vas avec un pinceau kabuki et que tu presses la poudre plus longtemps pour réchauffer le produit, tu peux obtenir un fini plus couvrant. Sinon, je l’aime beaucoup aussi parce que c’est le seul fond de teint en poudre que je suis capable de tolérer.

#5. Le fard à joues Amazonian Clay de Tarte

Ce fard à joues est la vie, non seulement parce qu’il est magnifique, mais parce qu’il ne déshydratera jamais tes joues grâce au complexe d’argile amazonienne dont il est composé. En plus, il tient super bien tout au long de la journée.

#6. Le mascara Caution Extreme de Hourglass

Le genre de mascara que tu mets en deux temps, trois mouvements, et qui te fait de super beaux cils. De plus, il ne tache pas mes paupières durant la journée. Je ne sais pas quoi ajouter, je suis déjà beaucoup trop vendue à Hourglass, pas juste pour les produits de luxe magnifiques de la marque mais aussi pour ses valeurs. Hourglass s’engage à bannir tous les ingrédients d’origines animales d’ici 2020, et est depuis le début sans cruauté animale.

#7. Le gel à sourcils de Hourglass

Ce gel à sourcils est selon moi le meilleur sur le marché si tu recherches un fini naturel mais que tu as envie de combler tes sourcils clairsemés à la fois. Il me dure quand même un bon moment, versus certains autres gels à sourcils dans les mêmes prix.

#7. La brume fixante All Nighter de Urban Decay

Cette brume est au-delà des attentes de n’importe qui voulant que son make-up reste en place toute la journée. Amen.

That’s it, mon minou. Je te jure que top chrono, je dois frôler les 7 minutes. J’ai des heures de pratique derrière la cravate que tu vas me dire, mais quand même, c’est facile de faire quelque chose de beau avec ces produits.

Et toi, quels sont tes produits ultimes pour un matin pressé?

Passe un excellent vendredi!

Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de