Menu

5 idées où aller pour ta « date » printanière

Parce que le soleil commence à se pointer le bout du nez, que les bourgeons arriveront bientôt et le printemps aussi, j’ai pensé te proposer 5 idées de lieux pour tes « dates » printanières!

#1. La rue Saint-Joseph à Québec

Je vais t’avouer que Saint-Joseph est ma rue préférée, peu importe l’heure de la journée ou le moment de l’année. Mais au printemps on dirait qu’elle reprend vie, un peu comme les arbres. Les gens s’y promènent et y semblent toujours heureux. Donc pour ta date sur la rue Saint-Joseph je crois que les spots à ne pas manquer sont : le céramique café, pour vous démontrer votre talent artistique, et le Café Pékoe : ils ont plein de délicieux thés, du café et de la bonne bouffe pas chers, dont des Poke bols, des granolas, leur Bánh mì, etc..

#2. La Grande-Allée

Grande-Allée est surtout connue pour ses bars, mais c’est une si belle rue avec plein de choses à faire alors voici comment je vivrais ma date sur cette rue-là moi. Premièrement, le Musée des beaux arts s’y trouve, admirer des œuvres et faire un petit shooting photo parmi celles-ci c’est toujours un beau moment. Deuxièmement, l’église où l’on peut acheter des livres, des vinyles, plein de gogosses, et bien y trouver un livre et aller le lire sur les plaines si la neige est fondue ou dans un petit café.

#3. La rue Saint-Jean + Terrasse Dufferin

Pour aller marcher à l’extérieur, ce parcours est parfait, il y a plein de places en tout genre pour s’arrêter manger ou boire un café. Il y a la fabuleuse Librairie Pantoute où je ne peux pas rentrer sans rien acheter. Et bien sûr si c’est une première visite dans la belle ville vous aurez droit au château Frontenac d’un bord et une superbe vue sur la ville, le fleuve et Lévis!

#4. Le Petit-Champlain et les alentours

Si comme moi vous êtes adepte de spectacles dans des salles si petites que l’on croit réellement que l’artiste nous parle, alors c’est le moment d’acheter des billets pour un spectacle au théâtre du Petit Champlain. Pour passer une journée complète dans ce quartier, on peut commencer par une visite au Musée de la civilisation, suivie par un café à la maison Smith, une marche sur le bord du fleuve et dans les petites rues pleines de trouvailles, pour finir avec un souper au Sapristi avant le spectacle.

#5. L’Île-d’Orléans

Depuis toujours, j’ai un faible pour cette île aux 1000 points de vue. Donc si vous voulez passer une petite journée à faire de la route avec votre appareil photo en main pour vous arrêter aux différents quais ou pour aller découvrir les différentes boutiques qu’abrite l’île, je vous le conseille. Si vous n’avez pas une journée complète devant vous, allez faire un petit tour à la chocolaterie de l’île où vous pourrez manger chocolat, bonbon et crème glacée, ou boire chocolat chaud et café. S’il fait assez beau, vous pourrez même apprécier la vue sur la ville de Québec à partir du bord du fleuve.

Love is in the air! Enjoy!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de