Menu

On a assisté à la 10e édition de la Suite Gourmande pis c’était MIAM!

D’après moi, la première fois que j’ai vu le jour, on m’a donné une cuillérée de crème glacée avec du sirop au chocolat ou un truc du genre et depuis ce temps là, je suis une foodie. Bon, il se peut aussi que ce soit parce que papa était chef cuisinier avant, ou encore parce que j’aime profiter de ce que la vie a à nous offrir en termes de nourriture. Une des trois hypothèses serait plausible. Ça tombe bien que j’écrive pour la Fabcrep parce que je crois que l’équipe a la même passion que moi. En plus, j’ai la chance d’assister à des événements bouffe; le comble de la joie! C’est donc avec grand enthousiasme que j’ai assisté, ce mardi, à la 10e édition de la Suite Gourmande, qui se tenait dans la très belle Salle Cosentino à Montréal. Au menu : Natrel, duBreton, Iögo, Olympic et Absintherie des Cantons nous présentaient leurs nouveaux produits. De quoi mettre un sourire dans mon visage et retenir une envie de danser. Ça vous fait pas ça, vous, avoir le goût de danser après une bonne bouchée?

Natrel proposait une version nouvelle du fromage cottage, attention… sans mottons!! Et sérieux, c’est vraiment bon. Ça goûte la même chose que le « vrai », mais en version fouettée. Il y a plusieurs sortes, dont ciboulette et ail, piments rouges rôtis et nature. Sur place, on pouvait essayer leur recette de trempette étagée mexicaine, qui était très festive dans ma bouche. Ce qui est bien, c’est qu’elle a bon goût, qu’elle est plus santé, qu’elle contient plus de protéines et qu’elle est facile à faire. La recette juste ici : natrel.ca

Pour Iögo, on nous présentait les nouveaux petits pots de yogourt parfaits pour les lunchs. Du yogourt moins sucré avec de vrais fruits au fond. Un mélange d’onctuosité, de réconfort et de plaisir.

Chez duBreton, on nous expliquait que la volonté de l’entreprise était de faire du creton une partie de l’apéro, et pas seulement du déjeuner. De plus, on nous a spécifié que le porc est biologique et qu’il provient d’un élevage rustique, donc le bien-être de l’animal est important. On a pu déguster les cretons, du pâté de fois gras et un pâté campagnard, et chacun se vend dans trois saveurs différentes.

Olympic est un yogourt biologique vraiment pas plate. Honnêtement, j’ai été surprise. Puisque je suis (très) gourmande, j’aime beaucoup les gros desserts et je ne comprends pas quelqu’un qui se contente d’un yogourt après le souper. Bon, rendu là, c’est une histoire de goût. Par contre, en découvrant Olympic, ma vision a changé. C’est un yogourt juste assez sucré, plein de goût (pas un goût fake) et super onctueux. J’ai un peu gratté mon petit bol…

Finalement, l’Absintherie des Cantons présentait un gin fait au Québec. Celui-ci s’appelle Panoramix et arbore une couleur bleue qui se transforme en mauve lorsqu’on met du citron ou un tonique avec de l’acide citrique. Moi qui aime beaucoup les gins & tonic, ça m’a vraiment plu. J’ai bien aimé le côté boisé du spiritueux, c’est ce que je recherche lorsque je prends ce cocktail. Attention de ne pas en boire trop par contre, on pourrait tomber dans la potion…

L’événement m’a ravie de nouveau. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits et encore plus quand ils proviennent du Québec! Les produits sont disponibles un peu partout et pour le gin, il est disponible à la SAQ. Sur ce, je vous laisse courir au supermarché pour vous procurer ces délicieuses nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de