Menu

Retour sur le Fashion Preview; magnifique rassemblement pour la mode québécoise

Le 20 mars dernier, se tenait la onzième édition de Fashion Preview, le rendez-vous mode montréalais organisé par Mode Avant-Première, dans les locaux de la Société des arts technologique (SAT). Fashion Preview est un rassemblement de médias, de passionnés de mode et de créateurs locaux, qui s’unissent pour « renforcer l’image de marque du secteur de la mode québécoise, stimuler les maillages commerciaux et positionner stratégiquement l’industrie locale dans un contexte mondial » (source).

Créé par Emanuela Lolli, cet événement vise à témoigner du talent et de l’originalité des créateurs d’ici. De plus, chaque année, les étudiants du Collège Lasalle, du Cégep Marie-Victorin et de l’École supérieure de mode de l’UQAM ont la chance de faire défiler leur collection afin d’obtenir davantage de visibilité et de promouvoir la relève.

Pour cette édition, Denis Gagnon, mon coup de cœur, a ouvert le bal avec une collection haute en couleur, rappelant le style excentrique de Pablo Picasso. Ses pièces, aussi ravissantes les unes que les autres, ont offert aux yeux un spectacle fort agréable. Plusieurs autres créations ont frôlé le podium, dont celles de Janie McLaughlin, de Process Visual et de MARKANTOINE. Chaque créateur a su créer un univers bien spécial, unique, afin d’offrir un magnifique spectacle. Par la suite, la fin de la soirée a laissé place aux étudiants, à leurs créations ainsi qu’à leurs installations éphémères qui étaient dignes de professionnels.

Crédit photo: Lydia G.

Durant les entractes entre les défilés, plusieurs personnalités bien stylées discutaient de leurs impressions autour d’un verre. Le rendez-vous mode n’en aurait pas été un sans tous les outfits extraordinaires visibles durant la soirée. Une tenue qui a particulièrement retenu mon attention est celle de Michelle Chéné, de son nom Instagram @Chu_nu_. Sa splendide robe colorée et son superbe chapeau noir ont accroché mon regard assez rapidement. Je vous laisse ici un petit aperçu.

Crédit photo: Lydia G.

La bonne animation et la musique entraînante ont su divertir tout le monde ainsi que garder les invité.es sur le bout de leur siège. Pour ceux et celles qui désiraient faire des achats, ou juste admirer des articles de mode, des pop-up shop étaient présents dans la salle. Une bonne façon de promouvoir et d’encourager des entreprises québécoises.

On peut dire que tous les éléments pour un événement réussit étaient réunis à la SAT. Consultez le site internet de Fashion Preview pour tout savoir sur leurs prochaines activités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de