Menu

Comment porter le look « Bushy Brow »

Depuis un certain temps, la mode des sourcils larges et remplis caractéristiques d’Instagram commence à disparaître pour laisser place à celle des sourcils plus naturels, mais tout de même fournis et bushy. Ici, je vais te montrer quelques trucs afin de réussir le look bushy (qui est d’ailleurs, très flatteur sur la plupart des visages).

#1. La technique du Soap Brow

Super facile à exécuter et très économe, cette technique t’assure de pouvoir donner la forme idéale à tes sourcils. Elle consiste à brosser tes sourcils avec du savon translucide afin de les garder en place toute la journée. Pour se faire, il te suffit de mouiller très légèrement un pain de savon, de passer ta brosse à sourcils sur la partie mouillée et de brosser tes sourcils avec le savon sur la brosse. De façon générale, les brosser vers le haut donne un effet plus fourni et donne l’impression d’un regard plus rehaussé. Je te conseille de prendre un savon translucide afin d’éviter d’avoir des résidus de couleurs dans tes sourcils.

#2. Les gels à sourcils teintés

Voici une autre méthode qui te permet de teindre tes sourcils tout en les brossant : utiliser un gel teinté à sourcils, soit le nouveau gel Dipbrow d’Anastasia Beverly Hills (idéal quand notre couleur de sourcils ne correspond pas à notre couleur de cheveux). Le gel est si pigmenté qu’il donne une apparence générale plus fournie aux sourcils en teintant un peu la peau entre les poils quand on applique une pression plus forte. Il est aussi possible de l’utiliser en tant que pommade à sourcils si on veut ajouter quelques petits poils au pinceau. Si tu veux garder un effet plus épuré, je te conseille cependant la technique du Soap Brow.

#3. Faire un effet microblading avec un feutre à sourcils

La technique du Soap Brow est super cool, mais ce n’est pas tout le monde qui a des sourcils beaux et réguliers (pas moi en tout cas!). Si tu es perfectionniste comme moi, je te conseille de remplir les petits trous en imitant des poils, un peu comme du microblading (mais pas permanent). J’aime beaucoup le nouveau crayon Brow Blade d’Urban Decay qui comporte un côté crayon gras et un côté en pointe-feutre très fine pour donner le parfait effet poils aux sourcils.

Maintenant, amuse-toi à rocker tes sourcils bushy!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de