Menu

Tu sais que tu es allé.e en Australie trop longtemps, quand…

L’une des nombreuses raisons de voyager, c’est pour découvrir une nouvelle culture et s’imprégner de celle-ci. Pas besoin d’aller dans un pays des plus exotiques pour découvrir qu’il y a bien juste au Québec que l’on vit comme au Québec. Ailleurs, c’est différent et c’est toujours un petit plaisir de découvrir les particularités que chaque endroit a à offrir.

Après quelques semaines dans un pays, il arrive parfois que l’on s’imprègne un peu trop et que l’on en vienne à adopter les expressions ou habitudes de la population du coin. C’est à ce moment-là que tu sais que tu es resté.e « trop longtemps »!

Après une couple de mois en Australie, je peux affirmer que je fais partie de ceux et celles qui y sont resté.es trop longtemps.

Parce que tu sais que tu es allé.e en Australie trop longtemps quand…

Tu ne vois pas de problème à te promener nu-pieds partout. Pourquoi prendre le temps de mettre des chaussures, quand on peut prendre le temps de ne pas en mettre?

Tu as des craving de vegemite. La première fois que tu y as goûté, tu as tout recraché, mais maintenant, t’en rêves la nuit!

Tu meurs de froid quand il fait 15 degrés. Tu regrettes encore ta tuque et ton blouson restés au Québec…

Tu peux trouver le sommeil, même en présence d’araignées. S’il fallait vraiment que tu ne dormes plus en présence d’araignées, tu aurais passé beaucoup trop de nuits blanches pour ce que ton corps peut supporter.

Tu t’es fait à l’idée que les kangourous vivants sont plus rares que les kangourous morts. C’est triste, mais c’est un fait : les collisions entre automobiles et kangourous sont très fréquentes.

Tu ne trouves rien d’exubérant dans le fait de payer 20$ pour un cocktail tout simple. Si la première fois t’a grincé des dents en payant ton gin tonic, maintenant tu sais comment tirer pleinement avantage des happy hours.

Tu es pris.e de court lorsqu’il n’y a pas la possibilité de rajouter du chicken salt sur tes frites. Des frites sans chicken salt, c’est comme manger du pâté chinois sans ketchup : ça ne se fait pas!

Tu te demandes pourquoi il n’y a pas plus de statues géantes pour décorer les autoroutes au Québec. Bon, il y a le Madrid 2.0… mais il me semble qu’une belle mangue géante entre Montréal et Sherbrooke, ça ne ferait pas de tort, non?

Tu vas bruncher en vêtements de sport le dimanche, même si faire du sport n’est pas dans tes plans de la journée. Tu as adopté la tendance sans broncher. C’est vrai que des leggings, c’est plus stretch. Plus besoin de déboutonner tes jeans après tes toasts à l’avocat de luxe.

Tu te rends compte que tes Uggs t’auraient été plus utiles que tu ne le croyais. Il n’y a pas que ta tuque et ton blouson que tu regrettes d’avoir laissés au Québec. Tes bottes Uggs auraient été parfaites pour aller chercher le carton de lait au dépanneur… quand il fait trop froid pour y aller nu-pieds!

Et toi, as-tu déjà repéré des habitudes typiques d’un pays!? Parle-nous-en dans les commentaires! 🙂

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de