Menu

Mes coups de cœur de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert de Montréal

Du 15 au 17 mars dernier a eu lieu l’Expo manger santé et vivre vert au Palais des Congrès de Montréal. Attirée par la publicité annonçant plus de 300 exposants, je m’y suis rendue dans l’optique de découvrir de nouveaux produits et des compagnies émergentes ayant à cœur l’adoption de saines habitudes de vie. Je peux vous dire qu’il y avait des kiosques à perte de vue, tous offrant des dégustations venant rentabiliser haut la main le prix d’entrée.

Je vous avoue cependant que j’ai été quelque peu déçue quant au très faible nombre de kiosques portant sur le « vivre vert », en comparaison avec ceux offrant de la nourriture. Ceux et celles qui s’y sont rendus spécialement pour se procurer de nouveaux produits écologiques avaient très peu de choix, bien que l’expo affichait deux thématiques.

Un gros point fort de l’événement est néanmoins le fait de promouvoir des compagnies québécoises et d’encourager l’achat local. Thumbs up! Pour avoir profité au maximum de l’événement, je n’y suis pas repartie les mains vide! Je vous dresse donc la liste de mes coups de cœur découvertes.

Vivre vert

Au quotidien, les déchets que je produisais le plus provenaient des papiers essuie-tout et des tampons démaquillants. J’avais donc en tête de découvrir des options écologiques qui mettrait fin à cette mauvaise habitude et je suis repartie avec des alternatives à la fois réutilisables et efficaces.

L’essuie-tout réutilisable KlIIN

Parfaite alternative à l’option jetable, ces essuie-tout se réutilisent pendant quatre mois et sont compostables. Ils sont super pratiques et lavent bien n’importe quelle surface beaucoup mieux qu’avec un chiffon traditionnel.

Ils sont disponibles ICI au coût de 4,99$.

Les tampons démaquillants HOM signé Omaïki

Un gros coup de cœur! Je consommais environ deux tampons démaquillants par jour et j’avoue que je me sentais mal de produire autant de déchets. Ayant les yeux très sensibles, je les irritais facilement avec des produits réutilisables ou des options biodégradables. Les tampons démaquillants HOM sont tellement doux, et ils permettent d’utiliser moins de démaquillant puisqu’ils gardent bien le produit sans l’absorber complètement. C’est certain que je n’achète plus jamais de rondelles jetables!

Ils sont offerts ICI au coût de 14$ le lot de six.

Manger santé

 Je tiens tout de même à mentionner que c’est dans ce genre d’expo qu’on réalise assez vite que le mot « santé » a le dos large. Quant à moi, il s’agissait plutôt d’une expo rassemblant de nouveaux produits alimentaires, tendance et originaux. L’apposition d’un sceau mentionnant végan et sans gluten n’est pas gage de santé, nous le savons bien.

Les mélanges de granola OatBox

Parce que je suis une fan de gruau et des déjeuners en général, j’ai adoré déguster les produits OatBox. Les ingrédients sont simples et je peux vous assurer qu’on est dans une autre game que le classique mélange musli et son arrière-gout de poudre de fond de sac. À découvrir!

Vous pouvez commander votre boîte ICI.

Desserts glacés végans de Solo Fruit

Je ne suis pas végane pour deux cennes, mais la crème glacée est de loin mon dessert préféré donc j’étais curieuse de goûter à celle-ci. Je trouve souvent que les options véganes comme les fauxmages et les fausses boulettes sont assez décevantes, mais ce n’est pas le cas de cette crème glacée qui est plus que délicieuse. J’ai surtout aimé les différentes options de saveurs qui font changement des classiques. Menoum!

Les desserts glacés Solo fruit sont disponibles dans les épiceries fines, les IGA et les Métro.

Et vous, quels sont vos coups de cœur de l’Expo manger santé et vivre vert? L’événement se déplace à Québec aujourd »hui et demain et sera à Sherbrooke les 11 et 12 mai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de