Menu

Comment apprendre une nouvelle langue en quatre étapes faciles

Personnellement, cette session-ci je n’avais pas de cours. Mon programme universitaire se donnant seulement à l’automne et mon DEC fini à l’automne dernier. Je me demandais comment occuper mon temps lorsque je n’étais pas au travail. Étant déjà une grande lectrice et une grande fan de Netflix, mais des fois, on a juste le goût de combattre l’ennui, en tout cas je dois avouer que si cette session-là m’a appris quelque chose c’est que l’école me manquait. J’ai alors décidé de réapprendre l’espagnol. Cette langue magnifique que j’avais étudiée au secondaire, bien que je la comprenais, je n’étais pas capable de parler super bien l’espagnol. Il s’avère qu’apprendre une langue par soi-même est une expérience que j’adore et je me suis dit que vous la partagez pour vous aider à apprendre ou réapprendre comme moi une nouvelle langue. Et toutes les raisons sont bonnes pour s’y mettre : épater les gens avec vos connaissances, partir en voyage et comprendre les gens de la place ou bien seulement pour le plaisir d’apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Première étape :

J’ai commencé par installer la fameuse application DuoLingo. C’est super pour apprendre et tu peux te donner des défis qui te donneront l’impression de faire des progrès et, surtout, ça te donne un but à atteindre pour ne pas perdre ta motivation au fil du temps.

Deuxième étape :

Après avoir habitué votre cerveau à reconnaître certains mots à l’écrit, vous pouvez, par exemple, changer la langue de vos applications pour la langue que vous essayez d’apprendre. Cela permet à votre cerveau d’associer des actions avec les expressions. Par exemple, sur Facebook vous êtes habitués par rapport à quelle touche signifie déconnexion, groupe ou autre, et bien, votre cerveau va associer le mot de la nouvelle langue à la place.

Troisième étape :

Comme mentionné plus haut, j’adore Netflix. Et c’est une très bonne façon de pratiquer son oreille d’écouter une émission dont la langue parlée est celle de votre apprentissage. Personnellement, j’écoute donc La Casa de los Flores pour pratiquer mon espagnol. Si vous n’avez pas Netflix ou que vous préférez des vidéos plus courts, un bon truc peut être de commencer à suivre des youtubeurs qui parlent la langue que vous essayez de pratiquer.

Quatrième et dernière étape :

Selon moi, c’est la plus importante, mais la plus difficile du même coup : parlez avec des gens qui parlent couramment cette langue. Que ce soit dans un voyage ou avec des gens de votre entourage qui connaissent bien la langue, le parler est très important. Car comprendre et être capable de dialoguer sont deux choses complètement différentes lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Alors j’espère que ça vous aidera à impressionner les gens lorsque vous commanderez vous-mêmes vos repas en voyage ou lorsque vous répondrez à un touriste perdu devant votre famille. Si vous avez d’autres trucs qui vous aident à apprendre une langue, partagez-les-moi en commentaire, j’ai tout mon temps et une grande envie d’apprendre de nouvelles langues!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de