Menu

Satisfaire ses « cravings » épicuriens en étant végé/végan, c’est possible!

Allô, belle communauté! Il y a quelques semaines, je me suis fait lancer un défi par une autre Crépue. Celui-ci consistait à vous partager mes bons plans pour assouvir mes envies gastronomiques tout en respectant le mode de vie végétarien/végan. On va se le dire, les options végétariennes dans les restaurants sont souvent les mêmes : la classique pizza végétarienne, le burger avec une boulette végétarienne et les salades. Les options véganes sont parfois encore plus complexes à trouver. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui mes options de restaurants favoris qui servent plus que les classiques repas sans viande!

Restaurants pour le déjeuner :

Le café Frida de Trois-Rivières

C’est un restaurant entièrement végan. On y sert d’excellents repas, tant pour le déjeuner, le dîner que souper et le menu varie souvent! En plus, l’environnement est digne d’un tableau Pinterest : on a une vue directement sur le fleuve, et juste pour ça, Frida est un incontournable.

Le Vieux Vélo à Montréal

Ce restaurant du quartier Petite-Patrie offre des brunchs avec des options véganes : des « œufs » type scramble de tofu, des saucisses de la marque Gusta Foods et même les traditionnelles fèves au lard. L’ambiance du restaurant est très agréable : on y retrouve un mélange de look rétro et urbain.

Restaurants pour le dîner :

L’Avril supermarché (plusieurs villes)

L’Avril supermarché offre de superbes options végétariennes et on y trouve également un comptoir avec des produits végans. Allant des soupes, des salades-repas aux sautés, leurs plats sont à la fois sains et délicieux.

Le Copper Branch (plusieurs villes)

C’est un arrêt de choix si vous désirez manger de magnifiques bols remplis de couleurs et de saveurs! On trouve sur le menu plusieurs autres mets tout aussi savoureux, comme des sandwichs et des burgers. En plus, ils ont une key lime pie végane vraiment décadente.

Restaurants pour le souper :

Chez Victor (plusieurs restaurants à Québec et aux alentours)

Vous avez envie de manger une bonne poutine mais en respectant le mode de vie végan? Pas de souci! Le restaurant Chez Victor saura combler vos papilles et votre estomac par ce mets typiquement québécois, sans pour autant délaisser le goût unique d’une vraie poutine avec du vrai fromage. La nourriture est totalement exquise, et les cuisiniers sont vraiment prêts à modifier leurs recettes selon les besoins de leurs clients. On aime!

Nina Pizza Napolitaine (Québec)

Ce restaurant du quartier Saint-Roch est parfait pour les amateurs de pizzas. Il y a tellement de belles options végétariennes et végétaliennes que la place est parfaite pour quiconque désirant manger une délicieuse pizza. Le service est hors pair et l’ambiance ultra conviviale.

***

La majorité des restaurants que j’ai mentionnés offre aussi des repas avec de la viande, alors si vous êtes accompagné.e.s de gens qui ne sont pas végétariens, tout le monde y trouvera son compte! Sinon, même les restaurants qui sont entièrement végans ne feront pas froncer les sourcils de vos invités tellement leurs options sont variées et bien cuisinées.

Quelques idées de collations véganes

Pour ce qui est de mes petits cravings dans la journée, j’aime beaucoup les barres de la marque Larabar. Elles sont nutritives et délicieuses. Sinon, j’aime aussi les pois chiches grillés et assaisonnées, les croustilles de betteraves, les carrés de chocolat noir, le hummus et les craquelins.

Sérieusement, on n’a pas besoin de se priver pour manger de la bonne nourriture et pour se faire plaisir. Le mode de vie végétarien/végan n’est pas une diète restrictive quand on connaît bien les options.

Bon appétit!

Source photo couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de