Menu

11 évènements à ne pas manquer en avril 2019

Je dois vous avouer que le mois d’avril est un drôle de mois, un mois indécis. Y fait pas encore tant beau, mais on essaie de se faire croire que le printemps est bien là. On hésite encore entre rester en mode cocooning sur notre divan, mais on a dont ben hâte de sortir! Si jamais tu optes pour la deuxième option et que tu as envie de sortir voir ce qui se passe, je t’ai préparé une liste d’évènements qui saura énergiser tes semaines. Bye là!

Québec

#1. Saint-Sauveur en Sucre, 13 avril

Le parc Durocher prendra des airs de vraie cabane à sucre avec de la musique traditionnelle, des boissons chaudes et alcoolisées et (évidemment) de la tire sur neige, le temps d’une p’tite journée de printemps. Des restaurateurs du quartier prépareront également des bouchées pour l’occasion.

Ah, j’oubliais, 500 bouchées de tire seront offertes gratuitement aux premiers arrivés!

Pour tout savoir sur l’évènement, clique ici

#2. Punch Club Qc 96e édition, 13 avril 2019

Si tu n’es pas familier avec les concepts des Punch Club, il s’agit de deux équipes composées de trois humoristes (ici Phil Roy, Suzie Bouchard et Olivier Gaudet-Savard vs Mathieu Bouillon, François Gilbert et Sophie Thibeault) qui s’affrontent dans une compétition où il n’y a aucune règle. Déconseillé aux jeunes enfants.

Pour tous les détails, c’est ici

#3. Marché aux puces Limoilou, 7 avril 2019

Organisée par Les jeux TBT, cette deuxième édition du Marché aux puces Limoilou accueillera les articles de plus de 60 exposants, artisans, brocanteurs et familles. Il y aura assurément des trouvailles pour tous les goûts!

Pour toutes les informations, rends-toi sur leur page Facebook

#4. Le Salon international du livre de Québec, du 10 au 14 avril 2019

Un incontournable pour les passionnés de lecture! Le Salon international du livre de Québec propose, comme à toutes les années, un vaste choix d’activités aux thématiques littéraires, en plus de rendre possible la rencontre entre lecteurs, auteurs et éditeurs.

Pour tout savoir sur la programmation, c’est par ici

#5. Atelier Maison saine et produits ménagers, 14 avril 2019

L’événement se déroulera dans les locaux de la Boutique Aliksir huiles essentielles. Lors de l’atelier, les participants apprendront comment créer leurs propres nettoyants multi surfaces, détergents pour lave-vaisselle, vaporisateurs d’air antibactérien, et plus encore!

Pour tout savoir, clique ici

Montréal

#1. Bazar Les intemporelles de Villeray, vintage et artisans locaux, 6 et 7 avril 2019

Voici LE bazar où dénicher les objets les plus cool de la ville! Vêtements, plantes, macramé, accessoires mode, déco originales… tu trouveras la perle rare à coup sûr! Près de 40 exposants originaux présenteront leur stock sur 2 jours.

Pour les infos, clique ici

#2. Festival Gueule d’érable, du 26 au 28 avril 2019

Le festival unique en son genre se déroulera au Hangar16, dans le Vieux-Port de Montréal, et te propose une programmation musicale pour les trois jours de festivité qui te fera danser toute la fin de semaine! Tu pourras aussi pimper ta tire d’érable comme tu le souhaites, te bourrer la face au bacon truck (!!!), boire le parfait drink, déguster une sélection de produits de microbrasseries et t’énerver sur un choix d’activités tripantes.

Pour tous les détails qu’il te faut, c’est ici

#3. LUNES, 10 avril 2019

Lune, c’est des artistes femmes non binaires de domaines différents qui s’unissent pour créer ensemble des performances parfois étonnantes, mais toujours émouvantes. Le mythique bar Quai des brumes offre au public ces soirées tous les deuxièmes mercredis du mois (ou presque).

Pour rester à l’affût de tous les détails, c’est ici pour leur page Facebook

#4. Grande foire d’art imprimé de Montréal, 13 avril 2019

La Grande foire d’art imprimé, c’est le rassemblement de plus de 50 artistes qui se spécialisent dans le dessin, la sérigraphie, l’estampe, la presse à lettres, etc. Tu pourras échanger avec les exposants à ta guise et repartir avec une œuvre d’art sous le bras si coup de cœur il y a!

Pour toutes les informations clique ici

#5. Salon du disque de Montréal, 20 avril

Mélomanes et collectionneurs, voici l’événement que vous attendiez! Plus de 45 exposants seront présents pour vendre vinyles, CDs, cassettes, magasines et autres objets de collection. Un D.J. sera présent sur place toute la journée pour te mettre dans l’ambiance!

NB : Il est conseillé d’arriver tôt pour ne pas manquer les meilleures pièces!

Si ça t’intéresse, clique ici

MONTRÉAL-GATINEAU-QUÉBEC

Grande Braderie de la mode

Pour que personne ne soit en reste, la Grande Braderie de la mode se fera en trois temps à trois endroits différents, soit Montréal, Gatineau et Québec. Il s’agit ici de l’évènement que tout accro de la mode attend avec impatience! De 60 à 150 signatures de la mode québécoise liquident leur surplus d’inventaire à des prix réduits jusqu’à 80 %, tu ne veux pas manquer ta chance!

MONTRÉAL : du 11 au 14 avril

GATINEAU : 18 au 20 avril

QUÉBEC : du 26 au 28 avril

Pour les informations complètes, c’est ici

Source photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de