Menu

Des pains sur la planche – Boulangerie communautaire est arrivée!

Un tout nouveau commerce vient de nous ouvrir ses portes dans le beau Saint-Sauveur, à Québec.

Des pains sur la planche – Boulangerie communautaire, a servi ses premiers croissants jeudi dernier aux clients qui étaient plus qu’impatients de goûter les produits offerts par cette nouvelle boulangerie de quartier.


Projet initialement pensé par Cyril Pringault, puis rejoint par Jonathan Gagnon pour ensuite rallier une équipe travaillante et passionnée, Des pains sur la planche nous offre un local invitant, chaleureux et inclusif (tel que répété plusieurs fois par la coordinatrice, Julie Levesque).

« Ici, on veut que tout le monde se sente bien, je veux mixer les gens! Tantôt, il y avait un couple d’aînés sur le sofa qui buvaient un petit expresso. À côté d’eux, dans la section des tout-petits, jouaient quelques enfants, tout en ayant des étudiants qui travaillaient sur leur portable! Je veux que ce soit inclusif, je veux que tout le monde ait envie de passer du temps ici! »

Mais qu’est-ce qu’on entend par « boulangerie communautaire »?

Tout d’abord, Des pains sur la planche est une entreprise à but non lucratif qui s’engage à servir des produits locaux et biologiques, le tout au plus petit prix possible, afin d’être le plus accessible pour tous.

La boulangerie souhaite travailler d’union avec les organisations communautaires voisines et s’investir dans la vie de communauté : elle engagera des employés de réinsertion sociale, organisera des ateliers culinaires et des clubs de lecture et offrira même son local aux gens intéressés à organiser des activités bénéfiques pour tous (comme des échanges de vêtements, des ateliers de fabrication de savon, etc.).

Où se cache cette petite merveille de quartier? En face du Latulipe, dans Saint-Sauveur. Pour l’instant, le commerce est ouvert du jeudi au dimanche, de 8 h à 17 h, mais il vise des plages horaires plus larges d’ici l’été.

Un beau menu dîner offrant sandwichs, paninis, soupes et autres a été élaboré par Janick Soucy-Potvin, cuisinière au Fairmont le Château Frontenac.

Les pains et viennoiseries du boulanger Emmanuel Demers sont préparés avec passion, et ça se goûte (gros coup de cœur pour la focaccia aux olives)!

Des pains sur la planche est votre prochaine destinations à essayer dans Saint-Sauveur!

P.-S. – Ils sont kids friendly, en passant. 😉

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de