Menu

La Fabrique Crépue invitée au Foodcamp!

Samedi et dimanche dernier avait lieu la 8e édition du Foodcamp, au toujours aussi magnifique Fairmont Le Château Frontenac, et nous avons eu la chance d’y participer! Nous étions tellement emballées à l’idée de nous rendre à l’événement, et pour cause : le Foodcamp est un rendez-vous culinaire unique, autant pour le grand public que pour les passionnés de bouffe endurcis, qui s’étale sur deux journées entières d’ateliers-conférences culinaires traitant de sujets tels que la pâtisserie, la cuisine de chasse, la technique de sous-vidage, la cuisine en camping, etc. Ces ateliers-conférences étaient présentés par 12 chefs de renom qui partageaient leur savoir et leur passion à la foule allumée, et étaient animés par Jonathan Garnier, qui savait rebondir agilement entre les questions du public et la présentation des chefs invités.

foodcamp

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre lors de notre arrivée au Château Frontenac, mais nous avons rapidement été charmées par le concept de ce marathon de connaissances culinaires : 6 ateliers incluant une dégustation étaient présentés par jour, avec une pause entre chacun d’eux. Lors de ces moments d’arrêt, nous pouvions visiter les 30 exposants qui faisaient découvrir leurs produits en tout genre et qui proposaient la dégustation de leurs nouveautés. Inutile de dire que nous avons passé notre journée à faire travailler nos papilles gustatives!

Nous avons été charmées par les thématiques originales et audacieuses des ateliers et avons eu un coup de cœur pour celle portant sur la confection de jus de viande et de sauce, ou encore celle sur la cuisine péruvienne. Plusieurs cris du cœur ont été lancés par des chefs cette année, avec des ateliers comme « cuisine sans déchet » ou bien « cuisine de chasse » de Stéphane Modat, où l’on nous a rappelé l’importance d’utiliser chaque aliment à son maximum afin d’éviter le gaspillage inutile. Nous étions emballées de voir qu’une éducation responsable était à l’honneur dans un événement d’aussi grande envergure!

Nous sommes retournées à la maison avec le sourire aux lèvres et l’envie de popoter toute la semaine en appliquant les conseils reçus. Le Foodcamp est décidément LE rendez-vous culinaire pour les curieux et les passionnés de gastronomie. À ne pas manquer!

Tu peux déjà te procurer tes passes pour l’année prochaine! Clique ICI.

Par Anouk Gingras et Stéphanie Lessard

Image de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de