Menu

La playlist pour survivre à ta fin de session

Qui dit mois d’avril, dit fin de session. Que tu sois un.e étudiant.e au cégep ou à l’université, on peut s’entendre pour dire que ces deux semaines finales sont épuisantes autant physiquement que mentalement. La fin de session, ça fait vivre une gamme d’émotions assez impressionnantes. Tu passes de la dépression totale à trois heures du matin à un état de délire une fois ton travail envoyé. Tellement fatigué.e que ton cerveau feel comme un ordi bogué, les yeux qui chauffent à force de regarder l’écran beaucoup trop lumineux de ton MacBook. Je précise MacBook parce que j’ai fait un oral la semaine passé et j’avais l’impression d’être dans un verger lumineux. Anyways.

Pour essayer d’alléger les souffrances que provoque cette fin de session, j’ai décidé de créer une playlist pour t’aider à survivre, émotion par émotion.

La chanson pour te donner un boost de motivation

Grow – HOAX

Cette chanson du groupe new-yorkais HOAX est parfaite pour t’aider à manifester le quelque peu d’énergie qu’il te reste. Le rythme entraînant va te faire taper du pied pendant que tu révises pour une dernière fois la matière de ton examen.

La chanson pour brailler quand t’es pu capable d’étudier

Every time You Walk Away – D.A Wallach

C’est tellement facile d’écouter cette chanson en associant les paroles à la matière que tu n’es juste pas capable d’assimiler. Ça rend la chanson un peu moins triste et ça pourra peut-être te faire sourire quand t’es au stade dépressif de la fin de session. Sinon, c’est le morceau parfait quand t’as juste besoin de vivre ton découragement.

La chanson relax pour te concentrer après ta crise de larme

Lovers – Rei Brown

Étrangement, quand j’étudie, je suis incapable d’écouter la musique que j’écoute tous les jours. J’ai besoin de quelque chose de plus low-key. J’opte souvent pour des playlists lo-fi. Ce titre de Rei Brown est un exemple parfait de chanson qui te permet quand même d’entendre tes propre pensées pendant une séance d’étude.

La chanson pour ton danse break à 3h du matin

Crush – Tessa Violet

I can’t focus on what needs to get done. Dès les premiers mots, Tessa Violet feel ton mood de fin de session. Le style électro de la chanson est parfait pour une petite pause pendant que tu étudies. Des fois, prendre le temps de se lever et de bouger peut vraiment aider à extérioriser son stress.  

La chanson pour célébrer la survie d’un examen

Sunday – Office Hours

Cette chanson est parfaite pour t’aider à oublier un examen qui s’est moins bien passé. Le rythme entraînant du morceau d’Office Hours va te permettre de te détendre avant de recommencer ton cycle d’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de