Menu

« C’est quoi l’trip? », la nouvelle émission de ICI Tou.tv!

émission défis tendance C'est quoi l'trip?

Fesses sur Instagram, poil, linge de sport, seins, méditation, véganisme, réseaux sociaux et minimalisme sont tous des sujets abordés dans la nouvelle série C’est quoi l’trip?, animée par Rosalie Bonenfant et disponible gratuitement sur ICI Tou.tv. À voir absolument!

Pour ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de l’animatrice, je vous assure que c’est un être à découvrir! Elle est une jeune femme pleine de répartie et d’éloquence qui n’a pas peur d’affirmer bien haut et fort ses idéaux, ses réflexions et ses remises en question. La vingtaine lui donne des ailes; elle écrit des chroniques savoureuses pour la radio depuis l’automne 2016, qui viennent d’ailleurs d’être compilées dans un recueil La fois où j’ai écrit un livre, que je recommande encore une fois sans hésiter. Ses écrits traitent de féminisme, de politique, de santé mentale, de culture populaire et de plusieurs autres sujets qui poussent à la réflexion, parfois de manière explicite, d’autres fois avec une pointe d’ironie. Quoi de mieux comme choix d’animatrice pour une émission qui veut démystifier des tendances populaires?

Cette émission est à voir sans aucun doute, parce qu’elle nous permet de remettre en question nos propres préjugés, ce que Rosalie tente de faire avec brio, mais de manière tellement plus ludique qu’avec un simple documentaire habituel. Le concept de l’émission amène l’animatrice à faire des entrevues en toute simplicité qui vont droit au fond des choses, mais également à se mettre au défi dans chaque épisode. En effet, on la suit alors qu’elle tente pour la première fois ce qu’elle nomme son « mois de poils », où elle laisse sa pilosité exister sans compromis durant un mois. Puis, on la voit, entre autres, essayer tant bien que mal de se déconnecter des réseaux sociaux pour une durée d’une semaine, abandonner le port de la brassière en public, faire le ménage de sa garde-robe à des fins minimalistes et jouer avec son inconfort en posant en sous-vêtements. Cet aspect de l’émission nous permet de comprendre de façon plus concrète ce qui nous attend lorsque l’on sort de sa zone de confort de différentes manières, puisqu’on la voit évoluer, sous forme de vlog, à travers ses propres défis.

Rassurez-vous, cette série ne tentera pas de vous convaincre à tout prix de laisser libre cours à votre pilosité ni de devenir végan/e du jour au lendemain! À la fin de plusieurs épisodes, on voit Rosalie nous exprimer que la tendance présentée ne lui convient pas finalement ou qu’elle n’est pas encore tout à fait convaincue. Ainsi, c’est vraiment l’ouverture d’esprit par rapport aux différentes tendances qui est promue, et non la tendance en tant que telle.

Je ne peux pas vous assurer que de visionner cette série ne vous donnera pas envie de laisser vos brassières dans votre tiroir et de donner à vos seins la liberté qu’ils leur reviennent! C’est assurément l’épisode qui m’a le plus fait réfléchir. Qui sait, peut-être qu’un de mes prochains articles traitera de mon abandon de la brassière au quotidien? D’ici là, bon visionnement!

Photo : Constellate
Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de