Menu

On capote sur les cosmétiques à l’huile de chanvre!

L’huile de chanvre (cannabis sativa), appartenant à la même famille de plantes que le cannabis, est un ingrédient très d’actualité dans les produits de beauté. Oui, oui… Beaucoup sont intrigués à cause de sa relation avec le cannabis, mais ses propriétés apaisantes et nourrissantes en font un excellent ingrédient à mettre dans tous types de produits (huiles, mascaras, et même baumes à lèvres). Ici, je vais te proposer trois petits produits chouchous à base de cette huile précieuse.

Le Concentré végétal à base d’huile de graine de cannabis sativa, de Kiehl’s

Il s’agit d’un concentré d’huile de cannabis sativa et d’huile d’origan à la texture très légère, qui est rapide d’absorption et qui est non comédogène! Pendant que l’huile de cannabis s’occupe d’atténuer l’apparence des rougeurs et de protéger la barrière cutanée, l’huile d’origan agit comme un calmant pour la peau. On peut l’appliquer matin et soir, mais je conseille de l’utiliser dans la routine du soir afin d’en garder le plus d’efficacité. Je le recommande pour tous les types de peau, mais particulièrement pour les peaux plus sensibles.

Mascara KUSH, de Milk Makeup

On ne retrouve pas l’huile de chanvre seulement dans les produits de soins : on en retrouve aussi dans la collection KUSH de Milk! L’huile présente dans le mascara de cette collection permet de renforcer les cils pour qu’ils restent en bonne santé. De plus, on y retrouve des fibres volumatrices pour garantir un regard intense. Un must pour des cils incroyables!

L’huile EMERALD, par Herbivore Botanicals

La marque Herbivore Botanicals est l’une de mes préférées chez Sephora. Non seulement leurs produits sont certifiés Clean, mais en plus Herbivore encourage une industrie de la beauté qui est durable et respectueuse de l’environnement. Ce produit à base d’huile de chanvre, de squalane et d’huile de graine d’écume des prés est parfait pour préparer la peau à l’application du maquillage. Pendant que le squalane garde l’hydratation de la peau, l’huile de graine d’écume des prés lisse l’épiderme et réduit considérablement sa texture. La touche finale : elle laisse un petit glow très flatteur sur la peau!

Enjoy!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de