Menu

Ma « bucket list » printanière ou 25 choses à faire maintenant! GO!

Ah, le printemps! Cette saison qu’on espère telle une oasis lors d’un trek au désert! Il est enfin là, avec ses promesses de jours meilleurs, son soleil qui nous réchauffe le cœur, ses airs de renouveau et sa fièvre qui monte plus vite que la sève dans les érables. Pour moi, le printemps représente un nouveau cycle au cours duquel je me libère de ma peau d’hiver et je sors enfin de ma tanière. Voici quelques idées d’activités pour profiter pleinement de cette saison où la nature (et nous-mêmes) semble renaître!

  1. Faire le GRAND ménage, dans ton appart’ pis dans ta vie. Profite de l’énergie printanière pour te libérer de ce qui ne sert plus (objets, relations toxiques, mauvaises habitudes).
  2. Rafraîchir ton décor. Rien de tel après un bon ménage ou un emménagement que de prendre le temps de se créer un cocon où on se sent bien. Un coup de peinture, une nouvelle commode ou un nouvel élément décoratif peuvent faire toute la différence.
  3. Participer ou organiser un swap pour te départir des vêtements que tu n’aimes plus en échange de nouvelles pièces. C’est une de mes traditions préférées de la saison, qui me permet de m’habiller sans dépenser un sou! Vive l’économie circulaire!
  4. Prendre une marche en sachant très bien que tu vas finir au glacier du coin pour savourer ton premier cornet de crème glacée de 2019 les doigts gelés.
  5. Jour de pluie? Moral à plat? No problemo, installe-toi avec ta tisane pref et tape-toi la web série Fourchette sur Tou.tv. Du bonbon pour l’âme.
  6. Te reconnecter avec la terre en faisant tes semis, en planifiant ton jardin, en t’achetant une plante ou en te procurant un bouquet de tulipes, juste parce que.
  7. Dire aux mamans dans ta vie que tu les aimes à la Fête des mères (pis les autres jours aussi).
  8. Direction parcs nationaux pour faire ta première rando de l’année. Celle qui décrasse et te donne l’impression de revivre une bouffée d’air qui sent bon l’épinette à la fois.
  9. Sortir prendre un verre sur une terrasse au soleil et choisir un cocktail que tu n’as pas bu depuis l’année passée.
  10. Aller voir un spectacle au FTA, un festival incontournable du théâtre et de la danse (du 22 mai au 4 juin).
  11. Rêvasser à tes vacances estivales… un roadtrip sur la côte est américaine, un week-end de camping, la farniente au chalet… Toutes ces réponses?
  12. Par soucis de tradition, aller à la cabane à sucre pis souffrir le reste de la journée.
  13. Découvrir ton prochain crush littéraire au festival Jamais lu.
  14. Profiter des bienfaits de la thermothérapie au spa et/ou te payer un massage pour éliminer les toxines accumulées cet hiver.
  15. Participer à un atelier de yoga à thématique printanière.
  16. Travailler la matière en fantasmant sur Patrick Swayze dans Ghost à un atelier de poterie chez Les Faiseurs.
  17. Changer tes pneus sur ta voiture, ta bicyclette et/ou ranger tes crampons avec un sourire béat par la satisfaction que l’hiver est bel et bien fini.
  18. Manger beaucoup trop de chocolat de Pâques chez ta grand-mère ou attendre le lendemain pour t’acheter un lapin en spécial.
  19. Assumer ton petit côté witch et fêter Beltane le 1er
  20. Faire ta part en participant à la Grande corvée pour que ta ville soit plus propre!
  21. Te nourrir de culture lors de la Journée des musées montréalais, le 26 mai.
  22. Se donner rendez-vous aux Premiers vendredis, au Parc Olympique dès le mois de mai! Parce qu’on adore Montréal pour ses espaces éphémères et ses fêtes de quartier et qu’on aime aussi les foodtrucks.
  23. Sortir ta nappe à carreaux et inviter tes amis pour un pique-nique au parc. Pour moi, l’arrivée du beau temps est synonyme de manger dehors.
  24. Te décoiffer au Montréal Fringe, un événement de culture underground qui te sortira de ta zone de confort (du 27 mai au 16 juin).
  25. M’inviter à voir Florence and the Machine au Centre Bell le 28 mai. Parce que je suis trop pauvre mais que j’aimerais vraiment ça y aller.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de